Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
1 janvier 2012

° Lancement d'ouvrage météo °

Bonsoir tout le monde !

Comme vous avez été nombreuses à voter pour le blog collectif concernant l'ouvrage météo, le voici !

J'espère qu'il vous plaira !

Pour celles qui arrivent ici par hasard, vous vous dîtes peut-être :

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Inspirée de l'idée de la sky scarf découverte chez Véro de mes p'tites créas et Mamalouga, j'ai un peu détourné l'idée de départ pour ouvrir plusieurs horizons  :  il s'agit donc de faire un ouvrage en crochet, tricot ou tout autre technique sur les 366 jours de cette année 2012 en suivant la météo au jour le jour en faisant un rang par jour.

Perso j'opte pour une écharpe mais d'autres pour un plaid et on m'a aussi parlé d'un carnet en scrap, donc tout idée est la bienvenue !

Les seules contraintes à cet ouvrage étant de suivre la météo jour après jour, de le faire sur toute l'année et de respecter les couleurs choisies au départ.

Vous trouverez ci-dessous un tableau météorologique à remplir au jour le jour pour éviter d'oublier au cas où vous feriez comme moi plusieurs rangs d'un seul coup au lieu d'un par jour.

(cliquez dessus et enregistrez-le, puis ouvrez-le avec word)

METEO_2012

 

Pour celles qui n'ont pas word vous pouvez télécharger "libreoffice" et c'est gratuit  ICI 

Après l'avoir téléchargé vous l'installez et vous pourrez ouvrir le tableau et le remplir. 

Et pour celles qui veulent simplement l'imprimer et écrire dessus à la main, le voici en pdf.

METEO_2012

Il comporte 17 symboles météorologiques pour correspondre au mieux au temps, mais chacune est libre d'utiliser le nombre de symboles qu'elle souhaite et d'y faire correspondre les couleurs qu'elle souhaite.

Au plus simple par exemple en 3 couleurs : soleil, pluie, nuage.

Voilà j'espère que vous serez nombreuses à me suivre !

Si vous avez des questions, posez-les ci-dessous ou directement en passant par °  contact  ° en m'écrivant un petit mot.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature écharpe

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me tente...vais-je avoir le temps? Ai- je tout compris?? En patch alors.....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Idée plus qu 'originale, affaire à suivre ! ou plutot météo à suivre ! Amicalement LInette
Répondre
S
ça me tente je trouve l'idée excellente très colorée (enfin si le temps le permet<br /> <br /> petite question est-ce une créa chaque mois ?<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> Sandy
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je veux bien participer à cet ouvrage celà me semble une superbe idée. Pour moi se sera tissus.<br /> <br /> Merci de me confirmer mon inscription.<br /> <br /> ClochetteBricole
Répondre
T
je trouve l'idée géniale !! (je viens tout juste du blog de ma très chère Mme Pinat !) et je vais donc tâcher de m'y coller...au tricot pour moi !!<br /> <br /> bisous...
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité