Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
7 janvier 2012

° Ouvrage météo de Greenye n°1 °

Bonsoir tout le monde !

Allez je commence !

Bon pour le titre moi j'ai fait comme ça mais si vous voulez faire autrement vous pouvez aussi, je ne suis pas si maniaque non plus hi hi hi !

Pour ma part je pense que je montrerai mon avancée une fois par semaine mais à  chacune de faire comme bon lui semble .

Tout d'abord pour que ce soit clair je vous fais une présentation de ce que je fais , vous pouvez faire pareil si vous voulez mais encore une fois chacune fait comme elle veut mais ce serait sympa que chacune présente son ouvrage :

QUEL OUVRAGE ?

Une écharpe 

QUELS MOTIFS OU POINTS ?

Ce motif de vague dont j'ai envie depuis très très longtemps 

vagues laceRippleChart

QUELLES COULEURS ?

Un camaïeu de verts bien sûr ;-)

COMBIEN DE SYMBOLES J'UTILISE ? 

les 17 du tableau, j'avais même encore plus de verts, le choix fut difficile ;-)

Voici ce que cela donne :

12-01-07 a

et là dans mon tableau :

cliquez dessus pour lire mes couleurs, des verts clairs pour les symboles de temps clair et des verts foncés pour les mauvais temps.

mes couleurs et symboles

Et j'ai de la chance pour cette première semaine car le temps fut changeant tous les jours, voici donc mes 7 premiers rangs :

12-01-07 b

Sympa comme début, non ? 

En tout cas moi j'en suis super contente et ce point je l'adore, s'il vous tente aussi n'hésitez pas.

Bon 2 remarques m'ont souvent été dîtes et j'ai 2 astuces :

  • Sur 366 jours elle va être super longue ton écharpe !

Et bien voici comment le savoir avant d'arriver au bout dans 51 semaines ;-)

J'ai tout simplement mesuré mes 7 rangs que vous voyez ici (5.5 cm) et multiplié par 52 soit 286 cm, c'est un peu long en effet mais elle ne fait que 16 cm de large donc je ferai 2 tours autour de mon cou et ce sera parfait !

A vos calculettes mesdames !!

Sinon en tricot VéroO a aussi tout calculé pour une écharpe qu'elle vient de faire mais je lui laisse le soin de vous en parler elle-même.

  • 2ème remarque : Il va y avoir des tas de fils à rentrer pas top pour une écharpe ni pour le travail !

Et bien voici mon astuce : je ne coupe pas mes fils et quand la même couleur doit être refaite je fais des mailles coulées sur le côté pour arriver au nouveau rang à faire, et si le fil est de l'autre côté je fais des mailles coulées sur la ligne comme j'ai fait ici pour le vert clair.

12-01-07 c

Plus simple non ? Et franchement ce petit relief me plait beaucoup !

Hâte de voir vos ouvrages !!

Greenye

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature écharpe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis curieuse de voir vos avancées à toutes. Je m'inscrit à la news, déçu de ne pas avoir le temps de faire, mais je vais me régaler à regarder vos ouvrages Amicalement Linette
Répondre
V
Quelque soit la météo, je vais adorer surfer du regard sur les vagues de ton écharpe déjà très prometteuse ! J'ai hâte de voir toutes les autres participations :)<br /> <br /> Bises-bisous.<br /> <br /> :) :)
Répondre
B
ce point est vraiment très chouette!!!bravo!!!bises
Répondre
M
j'avais envisagé aussi le tricot, mais je ne sais pas si le crochet ne serait pas plus pratique pour la question des fils à rentrer (ça risque quand même de faire épais sur le côté si tu dois faire des mc de 17 fils sur les côtés ???)<br /> <br /> Comme je manque d'imagination je n'avais envisagé que des mailles simples pour que ça ne soit pas trop long (mais je préfère aussi les écharpes longues), tu jettes le trouble dans mon esprit (LOL !) avec ton beau début...
Répondre
W
Wooh joli début !!! :) j'adore le modèle et les couleurs ! Bravo :) et félicitations pour le blog collectif !! <3
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité