Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
8 janvier 2012

Mon ouvrage météo : un plaid

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse de vous suivre dans cette aventure d'une année (mais qui sait ? peut être l'année prochaine aussi on fera un ouvrage météo !)

Merci à Greenye pour avoir lancé le projet et le blog :)

Tout d'abord, je me présente : Wyss, pseudo du net, mon blog est Chapodpaille & j'adore les loisirs créatifs : crochet, tricot, perles, couture, scrap, peinture, argile, dessin, etc.

Pour l'ouvrage météo j'ai eu envie de me faire un plaid, j'en ai toujours eu envie. Assorti à ma chambre (dans les tons mauves et roses :) les couleurs que je préfère), j'aimerai le réaliser en granny, avec des motifs dessus, les couleurs et motifs selon le temps et températures.

Pour le moment je suis en train de voir les couleurs (quoi que c'est quasiment fait) et les motifs.

Pour faire simple je copie colle l'article de mon blog où j'explique :

"Chaque jour, selon la météo je réaliserai un carré, qui sera le fond, de la couleur du temps : soit soleil, nuageux ou pluie/neige (car trois couleurs choisies) et un motif cousu dessus le carré selon la température : chaud, doux, froid. Je suis encore en train de voir quel motif réaliser pour l'instant j'ai en tête : une fleur, un papillon, un cœur. Après pourquoi pas un nuage mais j'aimerai que cela soit assorti à ma chambre (d'où le rose & blanc, et l'hésitation sur le mauve) et que cela fasse fille. Donc un nuage, je ne sais pas. Et les couleurs pour le carré granny j'ai déjà réfléchi là dessus mais pas sur les couleurs des motifs, peut être intervertir à chaque fois...

Encore beaucoup d'hésitation, et on est déjà le 5 janvier ^^ Si vous avez des idées n'hésitez pas :) j'ai déjà pas mal avancé. J'aime beaucoup l'idée et j'ai hâte de commencer ! Ah, si vous avez des propositions de  motifs je suis preneuse. Pour le cœur et la fleur ça devrait aller mais pour le papillon et éventuellement le nuage, je n'ai rien en tuto ou schéma. Je trouverai sans doute en fouillant sur Internet. Pour les carrés granny, Greenye a promis de m'aider donc je vais y arriver ;)"

 

D'ici à ce que je débute vraiment il y aura surement des modifications. J'ai passé commande des laines alors je vous tiendrai au courant ;) Je pense aussi mettre le blog à jour selon : un message par semaine, peut être les vendredi ou samedi.

Bonne chance à toutes dans ce projet & merci Greenye !

 

Mon blog : Chapodpaille.

Wyss

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée mais ca va te donner pas mal de travail !
Répondre
P
Et bien, ça c'est une chouette idée !!! Pas facile le choix des couleurs, j'avoue ! J'en suis à ce stade pour le tricot...les laines..car niveau tissu, ça y est, j'ai trouvé des équivalences ! A tout bientôt !
Répondre
G
Hâte de voir tout ça miss !<br /> <br /> J'espère que tu recevras vite tes laines !!<br /> <br /> Douce soirée!<br /> <br /> Biz
Répondre
T
il nous tarde que tes aiguilles entre en action et que nous découvrions ce bulletin météo que tu nous prépares . à bientot donc . bises arc en ciel
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité