Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
15 janvier 2012

Mon collier Oulipien

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter: je m'appelle Emilie, jeune maman-créative-instit en congé parental. Je suis une touche-à-tout, perles, modelage, couture, tricot... J'aime découvrir de nouvelles techniques, mais je crois que les bijoux restent mon domaine de prédilection, et c'est pourquoi après beaucoup d'hésitations j'ai choisi de réaliser un bijou pour ce projet météo.

Et comme c'est un projet sur du long terme, j'ai choisi un modèle assez long à réaliser: un collier tissé ainsi que des éléments pour l'accessoiriser.

Je m'étais fixé une contrainte supplémentaire: utiliser seulement des perles de mon stock (du moins pour le départ, peut-être devrais-je racheter certains coloris au cours de l'année). Les perles que j'utiliserai sont des "délicas": ce sont des petites perles cylindriques qui permettent d'obtenir un tissage très régulier. Et pour un ouvrage aux couleurs du temps j'ai choisi de le décliner en bleu, couleur du ciel.

Voici donc ma "fiche de route":

Un collier tissé, des éléments pour habiller et l'accompagner

5 variables de temps, 5 nuances de bleu + 1 argenté pour définir les contours du bijou

25 perles par jour pour essayer d'avoir un effet "masses de couleurs" plutôt que des rayures (du moins pour le collier, le nombre changera sûrement ensuite lorsque je réaliserai les accessoires)

 

A bientôt pour la suite de ce projet à la manière de l'Oulipo!

Emilie.a

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chouette !!! un collier tissé !!! des BB ?? du peyote ?? j'adore les coloris que tu as choisi et te félicite pour l'originalité de ton projet ! je tisse aussi les délicas alors j'ai hâte de voir ce que ton collier va donner...!<br /> <br /> bisous...
Répondre
C
Moi aussi, j'ai hâte de voir la technique utilisée avec ces perles météo ...<br /> <br /> C'est génial de voir toutes ces idées mises en pratique !
Répondre
M
Décidément ce projet météo inspire dans tous les domaines !!! Ne connaissant pas bien la technique des perles je languis de la découvrir ...
Répondre
C
oooo comment j'ai hate de voir le début de ton collier ^^, ça nous fait une catégorie de plus, vive la diversité !!
Répondre
E
Voilà, j'ai rajouté le tag bijoux.<br /> <br /> Ca fait tout drôle de se lever et de se dire "chouette, il pleut!"
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité