Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
16 janvier 2012

Echarpe de Martichat

Bonjour à toutes,

J'ai 58 ans, 3 fils et 3 chats. J'aime tout ce qui touche au fil en général (patchwork, tricot, points comptés, couture) et beaucoup d'autres choses aussi, trop pour arriver à faire tout ce que j'aimerais faire mais ce n'est pas vraiment original !

J'ai énormément de restes de laines et j'ai décidé de ne pas en acheter, c'est pourquoi je vais utiliser plusieurs nuances dans les coloris choisis, au hasard, surtout quand il fait le même temps plusieurs jours de suite (5 jours bleus la semaine dernière et déjà 4 rose vif)

Tableau des couleurs :
 
Brouillard : gris    
Brouillard + givre : blanc
    
Brouillard + soleil :jaune
    
Couvert humide : vert
    
Couvert pluie : vert

 Couvert soleil voilé : noir
    
Neige : blanc
    
Neige + nuage : gris

Nuageux : bleu
    
Nuageux humide: bleu

Orage : violet
    
Orage + pluie : violet
    
Soleil : rose vif
    
Soleil + nuage : rose vif
    
Soleil + pluie : jaune
 
Soleil voilé : rose pâle
    
Soleil voilé humide : rose pâle

J'avais décidé de faire ma "météocharpe" au crochet, j'ai fait 2 essais pour les 2 premières semaines mais ils ne m'ont pas convaincue, les voilà :

01 météocharpe

celui du haut est fait avec une majorité de rangs de maille serrées et un peu de demi-brides, mais il est un peu raide, pour une écharpe, dommage...

celui du bas c'est l'inverse, et il est plus souple, mais donnera une écharpe très longue d'après les 1ères mesures

mais je crois que je préfère le rendu du 1er

J'ai décidé de faire un essai au tricot pour voir ce que ça va donner... mais non je ne suis pas compliquée !

je reste dans le très basique pour le moment, mais ça évoluera peut-être en cours de réa.

Martichat (sans blog)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ravie que tu sois parmi nous et c'est coloré j'aime beaucoup !<br /> <br /> Moi aussi je préfère ton premier essai mais tu nous montreras ton essai au tricot ? <br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> Biz
Répondre
T
pas mal l'idée de choisir les couleurs au hasard ! le résultat peut être très chouette au final ! tu auras sans nul doute une écharpe très gaie !!<br /> <br /> j'ai hâte de connaitre ton choix final quant à la technique utilisée...les deux sont très bien !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
"Souvent femme varie", c'est bien connu !!! et la météo encore plus ...alors tu es bien dans l'idée de l'ouvrage . Bonne continuation !
Répondre
M
Je vois que tu es changeante comme la météo ...enfin il vaut mieux que tu changes d'avis maintenant ...
Répondre
W
Oh moi aussi je change d'avis, et je n'ai même pas encore commencé ! (attente de laine)<br /> <br /> Ah la la<br /> <br /> J'aime bien les deux rendus, chacun a son petit truc ^^ Courage pour la suite :)<br /> <br /> bisous
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité