Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
22 janvier 2012

Etole transformable tricot semaines 1 + 2

# 3 ETOLE LAINE TRANSFORMABLE (patron adapté de La Droguerie)

 Mme PiNat a un super niveau de tricot, c'est bien connu !!! (euh, comment dire....les bases mais pas l'expérience). Elle a ainsi décidé de tricoter un projet à long cours sur toute l'année (mouais....genre : Mme PiNat aurait peut-être dû réfléchir à deux fois sur ce coup là..)

Oui, mais voilà ! Mme PiNat a une grosse faiblesse..........(et ça c'est la faute à sa maman et pis c'est tout !)

Mme PiNat adore la laine MoHaIR 

Mme PiNat a piqué une idée issue du livre "Drôles et colorés : mes accessoires" de la Droguerie

L'étole transformable

droles_052

 L'inspiration n'étant pas divine, Mme PiNat a sorti sa calculatrice, ses nouvelles aiguilles en bambou (ben oui quand même, elle les avait achetées pour les utiliser hein...un jour....) et hop, patatra, machibouzoucs, barbatrucs et quelques heures plus tard, elle arrive à calculer l'énorme étole transformable....

108 mailles sur 366 rangs pour 65 cm de large sur 1,46 cm de long...Essai fait avec aiguilles N°7 (oui, Mme PiNat se cramponne à ses aiguilles comme une pauvresse....alors c'est serré....)

Les débuts de la chose :

 

ouvrage_meteo_semaine_1_2_etole_laine_enti_re 

 

ouvrage_meteo_semaine_1_2_etole_laine

En détails....ou de plus près c'est comme vous voulez.....

 

 Mme PiNat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens-tiens...ce modèle me fait de l'oeil !!!...En plus je possède le livre où il y a ce modèle !<br /> <br /> Je m'en vais réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
Répondre
C
une 12zaine d'aiguille à chaussettes O_o crévindiou !
Répondre
M
je suis d'accord avec CC, les aiguilles circulaires c'est ma-gi-que !<br /> <br /> et pour tricoter en rond, ce n'est pas compliqué : on ne s'arrête jamais ... et c'est hyper-pratique, je vous le dis moi qui ai fait mon premier tricot en rond il y a bien 30 ans (un modèle de 100 idées) avec une 12zaine d'aiguilles à chaussettes ! rien à voir...
Répondre
B
ça va être super !!!! J'aime beaucoup le début!
Répondre
T
ça va être très beau !!!<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies,<br /> <br /> bravo
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité