Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
1 février 2012

quelques précisions

Comme je vois que vous êtes une majorité à ne pas avoir compris comment j'allais faire, je vais prendre le temps de vous expliquer plus précisément, et comme les images sont plus explicites que les mots je fais un article pour pouvoir mettre des photos.

Alors voilà pour que vous compreniez bien je vais vous expliquer un peu la technique de la pose des cheveux des poupées style waldorf,

D'abord on fait un bonnet (crocheté ou tricoté) adapté à la tête chauve de la poupée. Une fois que le bonnet est fait on le fixe sur la tête de la poupée. Ensuite on va fixer des petites longueurs de laine , un à un, dans chaque mailles (ou presque) en suivant un escargot comme sur cette photo

explication cheveux 

(c'est une photo de mes archives, rien à voir avec les poupées météo)

et dans le cadre de la météo je mettrai à chaque fois trois fils (différents ou pas selon le temps) pour matérialiser une journée, donc les trois premiers cheveux que je vais mettre ça sera le premier janvier, les trois suivants ce sera le 2 janvier etc... en suivant un escargot comme sur la photo plus haut et comme sur la photo de mon article précédent.

est ce que cette fois j'ai été claire ?

 

Pour répondre aux autres questions :

oui la tête est déjà bien modelé, en fait elle se forme à l'étape précédente sur la sous tête:

soustete

on voit sur cette photo une sous tête de mon premier doudou, depuis ma technique à un peu changé mais le principe est le même : on ficelle une boule ronde de laine cardé enfermée dans un tube de coton pour lui donner une forme. Ensuite on rajoute le nez, il y a plusieurs techniques moi je fais un nez séparé que je couds sur la sous tête, ensuite « j'emballe » ma sous tête dans le jersey peau et j'obtiens la tête bien formé que vous avez vu dans mon article précèdent. Il ne reste que la forme de la bouche qui se forme en la brodant.

Et comme j'ai fait les photos, je vous montre les deux têtes des poupées météo une fois brodées. On voit déjà la différence entre la poupée au longs cils et le poupon au cils courts

ouvrage météo janvier tête fini

c'est un message un peu hors sujet, alors j'espère que ça ne dérange pas trop

 

 
overblogpetitjpeg
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe idée!! j'ai hate de voir le résultat pas à pas!! comme j'aimerais savoir faire ce genre de poupée!!! bon courage bisous
Répondre
C
Ah, je suis très contente d'avoir pu lire ces explications. Effectivement, je comprends bien maintenant.<br /> <br /> Merci et bisous.
Répondre
A
je suis contente de voir que ça vous plaît ^^<br /> <br /> <br /> <br /> trèfles => oui ça va être du boulot mais comme j'adore ça c'est surtout beaucoup de plaisir (et heureusement hihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> emilie.a => si tu as besoin d'aide pour ta poupée n'hesite pas ^^ tu veras c'est moins compliqué que ça en à l'air
Répondre
G
Tu as bien fait (au contraire) de nous expliquer c'est bien plus clair ainsi, merci.<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> biz
Répondre
E
Elles sont trop mignonnes, j'ai hpate de voir ces petites poupées terminées. Et merci pour les explications. Je commence ma 1ere poupée ces jours-ci et tes explications m'intéressent beaucoup. Merci beaucoup et bonne soirée.
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité