Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
20 février 2012

écharpe crochet

bonsoir à toutes,

Je vous donne quand même un peu de mes nouvelles...

Je remets mon tableau de couleurs pour l'écharpe au crochet

Blanc - neige – brouillard – givre -

Vert - pluie -

Bleu clair - nuages -

Framboise - soleil – soleil + nuages -

Bleu foncé -couvert soleil voilé -

Violet -  orage -

Rose pâle - soleil voilé -

Jaune - soleil + brouillard – soleil + pluie -

J'ai beaucoup travaillé, même si cela ne s'est pas vu. J'ai détricoté l'écharpe en mailles serrées : raide et épaisse comme du carton, inportable comme écharpe. Je l'ai refaite entièrement au point de côtes (trouvé chez Mamita), une fois terminée, elle ne me plaisait pas, car j'avais choisi un bleu électrique qui faisait des plaques très mal accordées aux autres couleurs... j'ai encore tout défait et tout recrocheté en demi-brides avec un bleu clair à la place (comme j'ai peur de ne pas en avoir assez car le bleu est très présent dans la météo de Seine et Marne, j'en ai utilisé plusieurs différents dans les mêmes tonalités)

Voilà mon écharpe crochet dans sa totalité à ce jour  (elle ne monte pas très droit...):

01-02 météocharpe refaite (1)

pour les derniers jours :

01-02 météocharpe refaite (2)

du bleu pour les nuages, du vert pour la pluie, du framboise pour le soleil, du blanc pour la neige.

Pour l'écharpe en tricot, je l'ai défaite aussi, mais pas encore recommencée... je pense que je vais faire la spectra, comme Trèfles (que je remercie au passage pour son énoooooooooooooooooooorme gentillesse), mais je dois encore choisir des couleurs dans mon stock pour en avoir assez.

J'aime beaucoup tous les ouvrages en cours, c'est chouette toute cette diversité et ces couleurs.

Merci de m'avoir lue...

 Martichat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien belle avancée<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Sandy
Répondre
A
whouhaou ! tout défaire pour tout refaire c'est du boulot ! mais le résultat rend bien ! j'ai hate de voir ta spectra du coup maintenant !
Répondre
G
Et bien je crois que tu es finalement plus Pénélope que moi ;-)<br /> <br /> En tout cas elle est très jolie celle-ci , le mélange de couleurs est très harmonieux.<br /> <br /> Hâte de voir aussi la spectra.<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
O_o recommencer 3 fois ... ça c'est de la motivation !!! J'espère que cette fois ci c'est la bonne ^^ en tout cas j'adore le rendu des couleurs, le vert et le framboise ensemble c'est trop beau, ya plus qu'à prier pour de la pluie (oups) et du soleil :P .Bon courage pour la deuxième au tricot
Répondre
S
Quel courage ! Mais le résultat en vaut la peine, ton écharpe est très belle ! les couleurs sont très douces!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité