Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
6 mars 2012

écharpe tricot

Me revoilà pour l'écharpe tricot,

j'avais tout défait et j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, mais voilà tout est à jour : voilà la Spectra de Stephen West, que fait déjà Trèfles. J'ai fait une modification par rapport au modèle : chaque "tranche" de couleurs (entre 2 rangées de beige) faisait 4 rangs de jersey, j'en ai réalisé 7 pour que chaque tranche corresponde à une semaine (du dimanche, le 1er janvier, au samedi)

73514160

les symboles de couleurs (changements par rapport à la 1ère version) :

Turquoise - pluie-

Bleu électrique -nuages-

Violet  -soleil – soleil + nuages -

Blanc -neige – brouillard – givre -

Noir -couvert soleil voilé-

Rouge -orage -

Rose pâle  -soleil voilé-

Jaune  -soleil + brouillard – soleil + pluie -

 

un gros plan sur les 4 dernières semaines :

73514369


Je tricote en 5, l'écharpe est donc un peu épaisse, on verra à la fin si ça ne fait pas une trop grosse épaisseur autour du cou.

Ce modèle me plaît à tricoter (quand mon étourderie habituelle ne me fait pas faire d'erreurs dans le compte des mailles), et je pense que j'en ferai une deuxième en laine plus fine et avec une laine changeant de couleurs à la place de la météo... mais ça ce sera pour moi toute seule, pas pour le blog collectif !

Au plaisir de vous lire et de voir vos belles créations.

Martichat (sans blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je tricote actuellement la Spectra pour moi sans être dans le cadre d'un Kal et je sais combien elle est belle et même de plus en plus belle au fur et à mesure de l'avancement. La tienne est une beauté et ton idée lui va à ravir !! J'ai hâte de voir la suite ;-)
Répondre
C
quand j'ai vu la photo de ton écharpe chu tombée amoureuse !!! du bleu de l'arrondi du grand du gros fil = tout ce que j'aime ^^
Répondre
M
Non Trèfles, je fais un aller et retour par jour, comme sur le modèle, mais je fais les rangs raccourcis 7 fois (24m, 18m, 12m, 6m, 24m, 18m, 12m) si tu vois ce que je veux dire, le mercredi est donc la toute petite ligne au milieu.<br /> <br /> Non Claire, elle ne sera pas masculine.<br /> <br /> Matmaffet, why not ?<br /> <br /> Merci pour vos gentils comm les filles.
Répondre
M
Total fan! en plus c’est mes couleurs! <br /> <br /> je t'envoie mon adresse quand tu auras terminé?<br /> <br /> je vais me mettre à ce projet cet été pat ta faute ^^
Répondre
S
c'est vraiment un modèle magnifique!!!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité