Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
6 mars 2012

CarneT MétéO #8

Je commence peu à peu à rattraper le retard accumulé pour mon CarneT MétéO.

La semaine du 20 au 26 février n'a pas été très riche en variations, alors j'ai pu faire une petite aquarelle regroupant le tout :

Lundi orange (soleil), Mardi orange (soleil), Mercredi orange (soleil), Jeudi bleu (couvert humide), Vendredi bleu (couvert humide), Samedi bleu (couvert humide) et Dimanche rouge (soleil + nuages).

tulipe

C'est également ma participation au défi "Avec vos Dix Doigts" du blog Aquarellement Votre sur le thème des tulipes.

Certaines parmi vous m'ont demandé comment j'organisais mon CarneT MétéO : en fait je regroupe tous mes dessins au fur et à mesure dans une grande pochette à dessins, en espérant que je verrai une évolution à la fin de l'année ^

Je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisé et précis ; j'essaye de me faire une légende mais je n'y pense pas toujours. Par contre tout est classé par ordre chronologique alors je peux aisément voir les changements climatiques au fil des dessins et des couleurs utilisées, sans forcément toujours voir exactement à quel jour ça correspond, même si je sais à quelle semaine ça se rapporte. Du coup j'espère que mon projet correspond quand même toujours. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez franchement ^^

Gisèle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour commencer moi j'aime bien tes tulipes ^^ elles sont bien belles et ensuite je rejoins l'avis général du momment que tu t'y retrouve ... de plus dans tes message tu nous décris à chaque fois les couleurs utilisé pour quel jour donc je ne vois pas pourquoi tu devrais faire doublon
Répondre
M
une belle idée et une belle aquarelle !
Répondre
P
Je trouve que c'est une super idée idée ce carnet... j'ai renoncé à l'ouvrage météo faute de temps, j'aurais peut-être dû m'inspirer de ta proposition !
Répondre
G
oh mais comme je te l'ai dit la seule chose imposée pour tout le monde est de faire son ouvrage en suivant la météo sur l'année, après chacune fait comme elle le sent ;-)<br /> <br /> Donc si toi ça te convient comme ça c'est parfait ;-)<br /> <br /> Très jolie ton aquarelle !<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> biz
Répondre
C
Pour l'organisation, à chacun la sienne ... tu n'es pas obligée de te "légender" la météo puisque tu as des couleurs de départ, et rien ne t'empêche de noter au crayon papier la date où tu crée ton dessin au dos de celui-ci !!!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité