Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
2 avril 2012

la pose des cheveux à commencée !

Ça y est ! La pose des cheveux à commencée ! Bon ce n'est que le début, mais comme ça prend déjà bien forme il fallait que je vous montre ! Alors je commence par les explications, donc comme je vous l'avez dis je pose mes cheveux en escargot sur le bonnet. Et après calcul du nombre de cheveux que je vais devoir poser je me retrouve donc avec 9 à 10 cheveux par jour. Là par exemple j'ai posé les 4 premiers jours et j'ai presque terminé mon premier cercle :

explication janvier2012

1er janvier humide, menaçant donc gris moyen

2 janvier ensoleillé mais nuageux donc beige (sur les photo on dirais du blanc, mais il est bien beige) pour les nuages et les deux ton de bleu pour le soleil d'hivers

3 janvier forte pluie donc gris foncé qui tire légèrement sur le violet

et 4 janvier nuageux, avec quelques rayon de soleil donc les même couleurs que le 2 janvier.

Bon je ne vous mettrais pas tout ça à chaque fois, vous imaginez bien que ça serais trop long et pas très clair, mais la prochaine fois je vous mettrais mon calendrier

maintenant je vous montre VRAIMENT ce que ça donne :

apercu janvier2012 

J'adore ! Vraiment je suis contente de faire cette aventure car je ne pense pas que j'aurais osé mettre autant de couleurs dans une chevelure de poupée et encore moins de ces couleurs là pourtant je la trouve déjà magnifique ! Ça aurais était dommage de ne pas là faire !

Son seul défaut : j'ai fait le bonnet en bleu et blanc car j'ai confondu janvier et février (où on a eu beaucoup de gelées) du coups il ressort trop, on verra une fois tout les cheveux posé si ça me choque encore je ferais un rang crocheté plus foncé

ah si une dernière chose, je pensais la finir avant mercredi, c'était sans compter tout le temps que je passe à chercher quel couleur je doit mettre ensuite ^^ alors j'espère vous la montrer pour ce week-end du coup ^^ ça sera la surprise hihihi !

Ailes de Coton - http://ailesdecoton.over-blog.fr/

 
overblogpetitjpeg
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, quand même .... je ne m'étais pas rendu compte du travail et de la minutie que c'était ! Chapeau !
Répondre
A
merci les filles ! vous etes adorable, cc tu n'as pas fini de tomber, quelque chose me dit que le poupon de fevrier sera bleu aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> claire, c'est une bonne idée de prenom, je n'avais trouver qu'océane et marine, du coup je vais laisser le choix à mon garçon, je ne sais plus ue choisir hihi
Répondre
G
Je ne suis pourtant pas fan de poupée mais je la trouve vraiment très jolie, on dirait une sirène.<br /> <br /> Ravie en plus que grâce à ce projet cela te faire aller plus loin dans l'audace ;-)<br /> <br /> Ca aurait été dommage en effet de ne pas la faire.<br /> <br /> Hâte de voir la suite;<br /> <br /> douce nuit!<br /> <br /> biz
Répondre
Z
J'ai vraiment hâte de la voir terminée ;oD<br /> <br /> Trop belle !<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
C
Rhoooo comment j'aime +++ elle est superbe ! en tant que graaaaaande fan de bleu je suis en extase devant les premiers cheuveux de ta poupée, imagine dans quel état je serais une fois fini !!! faudra me ramassée à la petite cuillère ^^
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité