Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
4 janvier 2013

Collier meteo ...

C'est re-moi ( Mavacre) !!!

Et ce coup-ci j espère ne pas me tromper de catégorie, ni de tag !!!

Je vous remet le croquis de mon futur collier tel qu'il est dans ma tête;

collier meteo 001

Je viens de faire des essais d'enfilage, et 31 perles ne prennent que 10,5 cm sur un fil, je trouve que ça fait un peu juste.

Alors je passe à deux perles par jour, ça me permetra de faire un mix si par exemple le même jour j'ai eu un beau soleil et de la pluie, ce qui me donnera un fil de 21 cm chaque mois, et là ça correspond plus à l idée que j'ai en tête.

collier meteo 004

Mon imprimante est au régime, alors on ne voit plus les jolis symboles de Greenye (dommage)

J'ai pris plusieurs photos jusqu'à trouver celle qui rends le mieux les vrais coloris;

* brouillard _ perle mauve.

* grêle _ perle transparente cente rose.

* neige _ perle blanche mate.

* pluie et neige _ perle blanche nacrée.

* pluie forte _ perle transparente centre argenté.

* pluie _ perle transparente.

* humide _ perle transparente centre violet.

* soleil et arc en ciel _ perle irisée arc en ciel.

* soleil doux _ perle bleu turquoise.

* soleil chaud _ perle transparente centre bleu métalisé.

* orage _ perle noire.

* nuages _ perle bleu roi.

* vent fort _ perle transparente vert clair.

* tempête _ perle transparente vert fonçé.

Voilà j'ai déjà noté la meteo des 3 derniers jours (je note le soir ou le lendemain) mais j'attendrais le 15 janvier pour vous montrer le début, j'en serai à 30 perles !!

Voilà, à dans une dizaine de jours ou avant si j'ai terminé mon patch 2012 !!

MAVACRE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe idée.... me réjouis de voir la suite
Répondre
T
très beau début !!!
Répondre
G
jolie tes perles, hâte en effet de voir ce que ça va donner en vrai, vivement qu'on ait passé plusieurs mois pour se rendre compte du collier en lui-même !
Répondre
G
Elle est superbe ton idée , j'ai hâte de voir le début dans 15 jours ;-)<br /> <br /> En tout cas c'est super original et 20/20 pour ton message ;-) merci !<br /> <br /> biz
Répondre
T
ce collier va être j'en suis sûre le clou des ouvrages météo , ne serait ce que par son originalité , ben oui il fallait y penser tu l'as fait !! je vais suivre son évolution de près . belle soirée !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité