Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
6 janvier 2013

Plaid bébé de Grizelda : le grand commencement !

Bonjour à toutes !

Voila enfin une semaine d'écoulée. J'en profite donc pour présenter un peu plus mon idée de projet et vous montrer la première avancée. Je viendrais 1 fois par mois je pense ça sera certainement plus révélateur que chaque semaine. Mais bon rien n'est définie.

Comme je vous l'avais vite expliqué, à chaque jour correspond un rang du carré et 5 rangs forment le carré complet. Il est crocheté de façon très basique, ainsi 3min par jour suffisent, chose que j'ai voulu car quand bébé sera là ça sera un peu plus galère d'y passer trop de temps par jour. J'ai prévu un plaid de 9 carrés X 8 carrés + 1 carré (ou 5j) qui servira peut-être de doudou en plus qui pourra se scratcher sur la couverture ou sera pendu par une ficelle à un angle. Je ne sais pas encore quel carré sera celui-là mais peut-être celui de la semaine de naissance du bébé... Sinon le z'hom a eu l'idée de faire des 5 derniers jours, une cordelette qui permettra de rouler le plaid et l'attacher, pas mal aussi à cogiter. Je commencerai donc les bordures et coutures entre carrés une fois que j'en aurais fait 8 ou 9. Normalement si mes calculs sont bons, ça doit couvrir toutes les semaines de l'années. Mais j'ai tout d'un coup un doute concernant les carrés s'ils seront bien complet... Faut que je recalcule ça sinon ça va me stresser ! ^^

sem_01

Bien sûr le vert me sort par les yeux, on commence un projet, on veut que toutes les couleurs soient utilisées en une semaine, pas possible chez nous dans le sud, d'ailleurs j'ai été ambitieuse en achetant 2 pelotes de laine pour la neige sachant qu'il y en a jamais chez moi... ! En somme il a fait beau et le carré suivant risque d'être uni lui aussi dixit Mr Météo.

Edit :
Greenye m'a fait remarqué judicieusement que je n'avais pas présenté mes couleurs, je pensais l'avoir fait la dernière fois mais en fait c'est sur mon blog que je l'avais fait. J'utilise 6 couleurs de laine de la marque "Granstudio - Drops Design" qualité Alaska dont 5 pour le temps et une 6eme pour la bordure finale et la couture des carrés.

> Vert = soleil
> Bleu = pluie
> Gris = neige
> Brun = couvert / nuageux
> Jaune = bourdure et coutures (afin d'égayer chaque carré)
> Rose = orage

Photo0775

Bonne journée à toutes et bon début d'ouvrage !

Grizelda

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un plaid très coloré pour ce petit bout de chou...!!! superbe...<br /> <br /> bisous...
Répondre
T
un plaid très coloré pour ce petit bout de chou...!!! superbe...<br /> <br /> bisous...
Répondre
M
Ah c'est bien joli ,beau projet,bravo!<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
Joli début vert !!! chez moi, tu pourrais utiliser ton blanc et même racheter des pelotes !! deux n'y suffirait pas !!
Répondre
N
belle idée tu parles de 5 rangs = 5 jours mais une semaine fait 7 jours !!!!!!<br /> <br /> peut-être pas tout compris ..... tes couleurs à mon goût sont un peu tristounette <br /> <br /> mais si elles te plaisent je n'ai rien à dire ;) bonne continuation bizzzzzzzzzzz
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité