Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
6 janvier 2013

Projet de RyVale

Mon projet météo sera "crochet". Comme c'est étonnant !!!

Peut-être devrais-je dire mes projets. En effet, vu que la météo change assez souvent en cours de journée, je n'arrivais pas à décider à quel moment exact il fallait que je choisisse ma météo.

En fonction de mon humeur du jour, je risquais d'être impartiale et choisir le temps qui me convenait... donc... le choix fut fait de prendre la météo 2 fois par jour : tendance matin et tendance après-midi.

OUI MAIS : 2 fois 365 jours ça fait une belle taille pour un seul ouvrage... Qu'à cela ne tienne ; j'en fait 2. Il y eu un matin, il y eu un soir... enfin non ;  il y aura...

Le second choix est celui de la chose en elle-même.  2 fois la même pour pouvoir comparer... Donc 2 plaids.

OUI MAIS (encore) : comment diviser 365 de manière à avoir quelque chose de rectangulaire...

j'ai trouvé : 365 = 5 x 73         72 = 8 x 9

J'aurai donc 72 granny carrés de 5 couleurs chacun pour 360 jours, le premier janvier me donnera la couleur pour joindre tous ces carrés entre eux et les 4 derniers jours me serviront pour une bordure finale...

Voili, voilou,

Laines au prochain numéro (elles sont en commande)

RyVale

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton projet est super et tu es très courageuse! Je finalise le mien! A très vite!
Répondre
R
Et bien dis donc, magnifiques projets !!!<br /> <br /> 2 plaids, waouh !!!<br /> <br /> Moi qui est peur pour seulement un !!!hi!!!!hi!!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta laine:)
Répondre
R
en fait je n'ai pas encore choisi le motif pour mon granny. je n'en voudrais pas un trop simple parce répété 144 fois, j'ai peur de m'ennuyer à la longue et puis j'ai besoin de me stimuler en faisant quelque chose d'original... Pour la laine j'ai choisi de la "cheval blanc. Il y avait 14 couleurs dans la game des bleus et verts, j'en ai choisi 12. là au moins je suis sûre qu'elles seront assorties.
Répondre
M
Bien courageuse Ryvale ,2 plaids c'est pas rien !<br /> <br /> j'ai hâte de voir tes laines .<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
Et bien on verra ça au fil des jours, des semaines, des mois
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité