Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
6 janvier 2013

° Ouvrage Greenye : semaine 1 °

Bonsoir les météocréatrices !

Alors me voilà pour vous présenter mon ouvrage !

Voici déjà mon tas de pelotes, je l'ai montré sur mon blog perso ce matin et certaines me connaissant bien ont été étonnées de ne pas voir de vert, mais vous allez comprendre plus bas dans ce billet.

mes pelotes

Voici le détail par pelote

laine blanc

laine blanc mohair

laine bleu clair

laine bleu marine

laine gris clair

laine gris foncé

laine gris moyen

laine noire

laine rose-vert

laine turquoise

laine violette

Mais alors et le soleil ?

Et bien oui celles qui ont bien vu me connaissent bien, je n'allais pas faire un ouvrage sans vert !!!!!

Voici mon nuancier pour le moment :

nuancier 2013

Il manque donc les verts qui représenteront les 3 symboles ayant du soleil, je ne sais pas encore si les verts correspondront aux couleurs que j'ai mise dans les cases mais j'attends les soldes de mercredi ;-)

Donc vous verrez mon choix final dimanche prochain.

 

Pour ce qui est de mon ouvrage, je me suis rendue compte l'an passé que j'ai souvent regretté d'avoir fait une écharpe, chose que je ne regrette plus à présent mais bon je me suis posée souvent la question.

De plus j'avais adoré l'idée simple des grannies à 7 rangs pour une semaine de certaines participantes de l'an passé.

Alors j'ai décidé de faire un granny par semaine mais lequel ?

Au départ j'ai même eu envie d'en proposer un différent aux participantes chaque semaine, puis finalement j'ai d'autres choses à faire et je n'en aurai pas le temps mais si ça vous dit je le ferai peut-être l'an prochain, qui sait ;-)

J'ai donc cherché un modèle qui me plaise à 7 rangs.

En premier, j'ai trouvé ce granny à fleur fait ici avec mes verts de l'an passé et une bordure noire pour finir.

exemple 2

Dont voici le diagramme trouvé sur un blog américain mais je ne sais plus où.

grannysquare-pattarn-color_2

Finalement pas fan mais si ça vous plait tant mieux, servez-vous !

J'ai ensuite trouvé ceci 

triangle OM 2013

Je voyais là 3 ronds à 2 rangs et un tour en 7 pour le dimanche, j'ai alors fait le centre en demi-brides au lieu que ce soit juste une chaînette et voici mon triangle hebdomadaire bordé lui aussi de noir pour la finition.

exemple 1

Je l'aime beaucoup celui-ci et j'avoue même hésiter encore....

Mais bon trop fan de granny...

j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce granny décalé

miteredgrannydiagram

Je l'ai alors encore plus décalé pour n'avoir au coin que le premier jour et voici ce que j'ai fait toujours en 7 rangs avec un 8ème en noir tout autour.

exemple 3

Et c'est cela que j'ai choisi pour le moment.

Etant donné que je ne veux pas me fixer sur un ouvrage donné (plaid, sac ou autre) je ferai simplement mes grannies et je déciderai en fin d'année ce que j'en ferai.

J'ai donc mis juste "ouvrage" en tag, si l'une d'entre vous en fait de même merci de faire pareil.

 

Voici ma première semaine 

semaine 01

Bien à tomber j'ai eu 2 jours avec du soleil dont je n'ai pas encore les laines, mais trop impatiente de voir le résultat, j'ai donc utilisé 2 verts de l'an passé, je referai ce granny avec les bons verts dimanche avec le 2ème.

2013 OM 01

Pour les autres couleurs tout est ok.

Je finis chaque granny par un 8ème rang noir pour que ce soit harmonieux.

J'adore ce mix car connaissant à peu près ma météo, mes grannies seront en général gris-blanc-vert, et oui j'ai tout calculé ;-)

Et voilà !

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit !

signatureécharpe biz

PS : Si mes laines grises ou la mohair vous plaisent et que vous cherchez encore les vôtres, sachez que j'en ai en grande quantité à vendre ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore.<br /> <br /> J'ai chois le même granny mais ça ne me donne pas comme toi au final ...<br /> <br /> On verra la suite .
Répondre
C
Greenye la surprise .. ce sera ton nouveau surnom !!! Toujours une nouvelle surprise à nous présenter ! Je n'avais pas deviné !<br /> <br /> Les grannies ne sont pas ce que je préfère, bien que lorsque je vois certains ouvrages finis, il y en a de sympa (par exemple, ta couverture fleurs est un genre que je préfère).<br /> <br /> Et moi qui ai connu la grande époque du granny, je n'avais pas vu ces modèles. Si j'avais dû en faire un, j'aurais choisi le trio de fleurs.<br /> <br /> Alors, bon courage.
Répondre
C
Greenye la surprise .. ce sera ton nouveau surnom !!! Toujours une nouvelle surprise à nous présenter ! Je n'avais pas deviné !<br /> <br /> Les grannies ne sont pas ce que je préfère, bien que lorsque je vois certains ouvrages finis, il y en a de sympa (par exemple, ta couverture fleurs est un genre que je préfère).<br /> <br /> Et moi qui ai connu la grande époque du granny, je n'avais pas vu ces modèles. Si j'avais dû en faire un, j'aurais choisi le trio de fleurs.<br /> <br /> Alors, bon courage.
Répondre
M
je me disais bien qu'il y aurait du vert !<br /> <br /> Beau choix Greenye ,les granny permettent beaucoup de choses ,je me tâte encore .<br /> <br /> j'avais pensé à l'écharpe car la tienne m'avait tapé dans l'oeil mais l'idée de faire des carrés et de les assembler afin de faire un poncho me tente aussi.<br /> <br /> J'aime aussi tes petits ronds.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
sympa l'idée de l'ouvrage mystère !!! le suspens durera donc tout au long de l'année...!!! pour ma part...j'aimais bien l'idée du second motif...le triangulaire entouré mailles chainette aérées....<br /> <br /> çà serait sympa aussi l'idée de plusieurs modèles de grannys ...à assembler un peu comme un patchwork crazy !!!<br /> <br /> bon...je délire là ...!<br /> <br /> en tous cas, il sera très coloré !!!<br /> <br /> bisous...
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité