Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
7 janvier 2013

Ouvrage 2013 Gagali : semaine 1

Bonjour à toutes,

Le temps est venu de vous présenter mon projet pour 2013. Cette année, je réaliserai (encore) un plaid au crochet mais pour être sûre de pas prendre de retard, j'ai décidé de le faire en Granny (comme beaucoup des météocréatrices apparemment).

Cette année comptera 52 semaines et 2 jours. Sachant qu'un granny représente une semaine (7 rangs) cela nous fait 53 granny.

Mais pour équilibrer au niveau des dimensions de mon plaid (6 granny x 9 rangs), je dois effectuer quelques réajustements :

- j'ajouterai un granny supplémentaire de départ qui sera aux couleurs du premier jour de l'année pour arriver à 54 granny au total

- le granny réprésentant la première semaine n'a que 6 rangs (car 6 jours) donc je doublerai le dernier rang

- le dernier granny de l'année ne comptera que 2 jours donc je finirai le granny avec la couleur du dernier jour.

Enfin pour terminer, je réaliserai une bordure de 2 rangs tout autour du plaid.

Voici mon nuancier pour cette année :

legende2

Et voici le début de mon plaid, pour cette première semaine de janvier :

Janvier 1

Semaine 1

Bonne journée et bon crochet.

Gagali

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les couleurs, elles sont belles ! Moi aussi je veux savoir faire des grannys !!
Répondre
V
Joli début et merci pour tes explications...
Répondre
T
quelle organisation, ton ouvrage promet d'etre superbe, j'ai hate de voir la suite
Répondre
M
ton projet est parfaitement réfléchi , bien pensé et commencé, je le suivrai avec beaucoup d'intérêt
Répondre
M
Ah la la les grannies.........Bon, est-ce que pour 2015 je pourrais faire un plaid en grannies Mme Greenye ???? (il va bien me falloir tout ce temps pour savoir en faire un hein !!)<br /> <br /> Beau début en tout cas !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité