Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
7 janvier 2013

Casier météo de Louis

 

Bonsoir les météocréatrices !!

A mon tour de venir vous montrer mon ouvrage météo, commencé le 10 juin 2012...

A cette date là, mon fils, Louis fêtait ses 10 ans...

 Pour nous souvenir de cette année particulière... J'ai commencé, ce jour là, un casier météo....

10 ans, c'est un âge important, une année charnière,  celle où l'on quitte la petite enfance pour devenir un petit homme...

 

Voici, le casier météo de Louis...

 

 

casier météo 011

 

Louis et moi avons choisi un vieux casier d'imprimerie...

Nous écrivons notre météo locale sur un cahier... Je crochète ensuite des bandes avec les couleurs choisies par Louis en fonction de notre météo...

 (jaune: soleil, bleu: pluie, noir: orage, chiné gris: nuageux, chiné bleu: vent, orange: couvert, vert: brouillard, blanc: neige, rouge: grêle)

Pour remplir une case il faut 6 ou 7 bandes soit une semaine...

 

 

2013-01-07 casier météo

  

Une fois mes bandes crochetées, j'en fais un petit coussin que je numérote au dos, pour me souvenir de sa case...

 

 

casier météo 021

 


Je terminerai ce casier météo, le 9 juin 2013, à la veille de l'anniversaire de Louis... 

Et commencerai un autre ouvrage météo (encore à définir) le 9 octobre de cette année.... pour Petite Rosalie qui aura 10 ans ce jour là...

 

A bientôt... Valroselou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'etais parmis celles qui ne comprenaient pas ..... Je suis bluffée !! ... En effet quel beau souvenir pour tes enfants ... et le rendu est super original .<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
N
très bonne idée même si je ne voyais pas bien au début ce que tu allais en faire BRAVO quel beau souvenir pour ses 10 ans bizzz
Répondre
M
très très original
Répondre
G
Haaaa je comprend les petits coussin, je comprenais pas jusque là ce qui était dans les casier !
Répondre
G
Haaaa je comprend les petits coussin, je comprenais pas jusque là ce qui était dans les casier !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité