Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
3 février 2013

° OuvrageS météo Greenye : Semaine 5 °

Bonsoir tout le monde !

Certaines d'entre vous l'ont vu hier sur mon blog, mais pour les autres j'ai une surprise à vous montrer.

Tout d'abord concernant mes petits carrés et mon histoire de vert pour le soleil voilé, je n'ai pas encore refait mes premiers carrés (semaine 1 et 3) car pas reçu les pelotes de la copinette, je continue donc pour le moment avec mon vert olive que je vous remontre.

laine vert clairflèchelaine vert clair-foncé

Comme cette semaine j'ai eu du vent le violet choisi au départ tranchait trop alors je l'ai changé pour du moutarde :

laine violetteflèchelaine moutarde

Du coup j'ai aussi revu mon nuancier et changé aussi l'orage pour garder des textures équivalentes.

laine rose-vertflèchelaine beige

 

Voici donc mes carrés de janvier réunis avec cette 5ème semaine complète arrêtée en ce dimanche.

13-01-06 semaine 0113-01-13 semaine 02

13-01-20 semaine 0313-01-27 semaine 04

13-02-03 semaine 05

Et voici ma semaine correspondante :

semaine 05

 

Et la surprise me direz-vous ????

Et bien en fait je vous ai caché un secret, je vous raconte.....

Lors de mes recherches de verts pour mon soleil j'ai vu une magnifique pelote de canasta bleu canard de phildar et suis tombée sous son charme !!!

Or étant donné que cette année je souhaitais que mon ouvrage météo soit très régulier et harmonieux avec le même genre de laine et d'épaisseur, la belle canasta bleu canard n'allait pas du tout avec le reste.

Alors j'ai regardé dans tout le magasin et une, puis deux, puis trois ....puis 11 autres couleurs dans cette belle canasta m'apparurent !

Je décidai alors de faire ..........

...un 2ème ouvrage météo tout en canasta !!!!

Et oui je sais je suis folle !!!

Voici donc mes pelotes :

Tout d'abord la fameuse bleu canard qui m'a faîte chavirer !

canasta bleu canard

Et toutes les autres :

canasta beige

canasta bleu

canasta bleu lavande

canasta bleu roy

canasta marron

canasta mauve

canasta vert kaki

canasta moutarde

canasta vert clair

canasta vert vif

canasta noir

Noir qui sert aussi à autre chose mais je vous laisse découvrir ce fameux ouvrage fait en secret, arrêté ici en cette fin de 5ème semaine, il mesure 15 cm de diamètre.

13-02-03 semaine 05 canasta

Je fais donc un tourbillon en faisant 12 points par jour composés de mailles serrées, demi-brides, brides et doubles brides au petit bonheur la chance pour ce côté un peu fou de l'ouvrage.

Puis je fais une chaînette noire en relief pour mettre encore plus en  valeur les couleurs et le tourbillon.

Je ne sais pas ce que ce sera car je n'ai aucune idée de sa taille finale et c'est impossible à calculer.

Mais j'adore cette idée de ne pas savoir où je vais avec cet ouvrage.

Et voilà !

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et une douce semaine !

signature_pluie'

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Voui... je comprend mieux ^_^<br /> <br /> J'ai du passer outre cet article ici...<br /> <br /> mais sur ton blog...<br /> <br /> je me rappelle en tout cas du bleu canard...<br /> <br /> sauf du reste et de ce projet fou !!!<br /> <br /> J'ai vraiment des trous de mémoire ! @.@<br /> <br /> Sorry... en tout cas, le résultat sera prometteur !
Répondre
M
très beaux les deux dans des styles totalements différents ... le rond m'intrigue mais je trouvé ça génial
Répondre
S
Bah alors, tu nous fais comme trèfles, quel courage !! J'adore toujours autant tes petits grannys version 1 et je suis curieuse de voir à quoi ressemblera le final de l'ouvrage version 2 ! en tout cas le noir par dessus permet de faire un beau contraste avec les couleurs dessous !
Répondre
E
Waouhhhh, je suis en admiration et je ne sais ce que je préfère de tes deux ouvrages. Du coup, je comprends ton envie d'en faire deux, comment choisir parmi ces deux merveilles ;-) ?
Répondre
M
J'aime, j'aime, ça rend bien
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité