Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
18 janvier 2014

° Ouvrage 2014 Greenye : semaine 2 °

Bonsoir les météocréatrices !

A peine l'ouvrage météo de cette année commencé que j'ai déjà un peu de retard :-(

Cependant je ne suis pas fautive, c'est la faute à météo France !!

Comme je vous l'ai expliqué ICI, météo France a mis une nouvelle fonction sur leur site et je ne me sers que de ça.

Je vous explique : Comme je fais mon ouvrage basé sur les températures comme je vous l'ai expliqué ICI, ne sachant à quelle heure prendre la température et ayant peur de l'oublier je préfère cette solution.

Ainsi chaque lendemain j'ai le temps et les températures minimales et maximales de la veille et je note donc la maximale dans mon tableau.

Cependant bien à tomber, il y a eu un petit bug  sur leur site la semaine dernière et cette fonction n'a pas été mise à jour durant plusieurs jours, d'où mon retard, car je voulais vous montrer mon ouvrage lundi.

Mais bon, à présent tout est résolu et j'ai pu me remettre à jour, pour rappel revoici mon nuancier :

nuancier ouvrage n°1

Vous vous souvenez de l'ouvrage que je vais faire ?

Le revoici :

tumblr_liiuag5Tfw1qcyp8qo1_500

Comme vous le voyez, il y a une certaine position de divers carrés à respecter.

Après de nombreux calculs pour que ça corresponde à une année, voici mon futur montage fait informatiquement avec mon carré de la semaine 1.

montage plaid 2014 1 ligne

 

Donc les chiffres correspondent aux semaines (vous reconnaissez le numéro 1 de la première semaine)

2014 semaine 01

 

 Et comme vous le voyez sur mon montage le numéro 2 de cette semaine est alors composé de 4 carrés.

Voici les couleurs de la semaine (je note tout de même le temps au cas où l'envie de faire une 2ème ouvrage me prendrait): semaine 02-2014

Et voici le carré de la semaine 2 :

2014 semaine 02

 

Et enfin les voici ensemble, je les monte au fur et à mesure j'aurai d'autant moins de boulot en fin d'année :

à la semaine 2

Ce plaid fera alors 90 cm sur 150 cm en ne comptant que les carrés montés ensemble car chacun d'eux fait 10x10cm, mais j'y ajouterai une bordure.

Voilà !

J'essaierai de vous montrer l'avancée de mon ouvrage ici une fois par semaine, essayez vous aussi d'en faire autant ou du moins une fois par mois pour que toutes nous nous encouragions mutuellement.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et un doux dimanche !

signature temps nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement ce n'était pas simple ! Mais le résultat sera super beau ! J'aime beaucoup les couleurs choisies car ainsi tu pourras le déposer dans n'importe quel décor il se fondra parfaitement ! Bravo ! Bises
Répondre
M
Oh cela va être super ! <br /> <br /> J'adore la bordure ^^
Répondre
M
trop compliquée pour moi la géométrie... mais le résultat va être de toute beauté !
Répondre
G
Mais c'est un truc de malade!!!! Je crois que tu es encore plus fêlée que les mosaïstes en tout bien tout honneur bien sûr!!! Ca en jette en tous les cas!!
Répondre
T
Okayyyyyyyyyyyyyy comme dirai l'autre ^^ un bon schéma et hop on comprends tt de suite ! j'aime bcp le coté graphique de ce plaid et je kiffe ta bordure en moumoute :P
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité