Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
25 mars 2014

IL N'EST PAS ENCORE TROP TARD !

Bonsoir tout le monde,

Me voici, à la fois nouvelle et ancienne ... J'ai participé à l'ouvrage météo en 2012, fait une pose en 2013 et me voici à nouveau là pour 2014.

CLAIRE/AVOINETTE est mon pseudo, je suis une inconditionnelle du bleu. Encore en activité, je serai une heureuse retraitée dans moins de deux ans !

En attendant, le temps est difficile à trouver mais j'ai réussi à en extirper un peu pour rattraper mon retard.

Déjà, il m'a fallu trouver l'idée ... je ne voulais pas d'ouvrage en tricot ou crochet puisque déjà fait, je me suis donc rabattue sur le tissu.

Tout d'abord, le choix des tissus :  Ce sont tous des tissus "d'occasion", c'est à dire achetés en brocante ou bien trouvés dans mon stock et ayant déjà servi ...

IMG_0035

Le premier tissu est celui d'un drap d'une parure que je me suis achetée juste avant mon mariage ... il est donc vintage comme vous pouvez le voir, car il date de 1974 ! Il a beaucoup travaillé, et peut encore rendre service ... C'est un drap de 2 places, donc grand, alors je l'ai choisi pour représenter le GRAND SOLEIL (oui, je suis une grande optimiste !).

IMG_0039

Pour les AVERSES/SOLEIL, ce sera le tissu d'une taie de polochon ... je n'en aurais certainement pas assez pour l'année, mais ce genre de tissu sera facile à retrouver !

IMG_0040_1

Ce joli tissu cachemire sera dédié au SOLEIL VOILé. C'est aussi une taie d'oreiller, et là, je risque de manquer de matière ...

IMG_0041_1

Toujours dans le tissu cachemire, (désolée pour le flou), celui-ci, agrémenté d'orangé, servira pour la PLUIE ...

IMG_0042_1

Et voici celui que j'appellerai Aztèque est confié au COUVERT/NUAGEUX.

IMG_0043_1

Ce dernier, une housse de couette, me permettra de faire le dessous de mon ouvrage. Comme les deux faces sont différentes, mes ouvrages seront un peu variés ....

IMG_0044_1

Et pour support, j'utilise un vieux protège-matelas .... Et je fais quoi avec  tout ça ? Eh bien ... ça :

IMG_0031_1

C'est quoi ça ? Eh bien un SET DE TABLE ! Je vais coudre une bande par jour, et un set par mois, pendant 12 mois, en essayant d'en faire le plus possible de différents !

J'ai donc rattrapé mon retard pour le mois de JANVIER, des bandes de tissu verticales, et le mois brodé en piqué libre sur la partie supérieure, de manière discrète (il m'a d'ailleurs donné du fil à retorde (clin d'oeil à Nathalie DENTZER) car le fil n'a fait que casser ...) :

IMG_0028_1

IMG_0027_1

Dans ma lancée, j'ai aussi fait le mois de FEVRIER, avec des bandes verticales et horizontales ... nulle en maths, je n'ai pas eu envie de faire des calculs compliqués pour avoir un résultat qui, de toutes les façons, m'aurait paru trop strict !

IMG_0056_1

IMG_0058_1

Le mois de MARS est en route, j'espère arriver à tenir le rythme !

Qui de vous, toutes et chacune, voudrait un peu de pluie ? Il y en a un peu trop ces temps-ci ici !!!

Belle nuit ou belle journée selon que vous lirez cet article ce soir ou demain ...

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle harmonie de bleus !
Répondre
G
C'est magnifique j'adore le bleu!! Bravo
Répondre
B
Du bleu... c'est aussi ma couleur ! Des sets avec des bandelettes... c'est une excellente idée et en plus, les sets peuvent se poser aussi sur des meubles et des petites tables pour accueillir avec douceur lampes et divers bibelots ! Des tissus de récup... là j'aurais plus de difficultés car je fais souvent du tri et allège les piles dans les armoires et depuis la mode des couettes... une partie des draps est devenue chiffons et j'ai donné ceux qui pouvaient encore être utiles ! Bravo Claire pour mener avec brio ce joli défi météo... RV pour la suite... plus que 10 :) !!! Bisous...
Répondre
G
Rhhho trop cool , je suis ravie que tu aies réussi à pouvoir participer cette année, joli rattrapage déjà et alors ton idée est vraiment excellente !!!<br /> <br /> Ce sera un superbe ensemble !<br /> <br /> Merci d'être là et bienvenue pour une nouvelle année !<br /> <br /> j'ai corrigé ton tag et mis "patch" ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Waouuuu que du bleu ♥♥♥♥ j'adore ^^ et en plus l'idée est excellente, tu va rire mais ta parure de draps ... j'ai connu la même mais en version orange :P (mes parents se sont mariés en 74 !)
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité