Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
7 janvier 2015

Projet 2015 : présentation

Pour ce nouveau projet, plus de crochet mais de la broderie...

Récemment sur Pinterest (une invention du diable pour perdre du temps)

j'ai découvert le Sashiko.

Il s'agit d'une technique ancestrale japonaise qui consiste à broder des motifs

uniquement au point avant. Elle était utilisée autrefois pour raccomoder

des pièces de tissu usagées. Les motifs traditionnels sont le plus souvent

brodés en blanc sur un fond indigo mais rien n'interdit de varier...

Voici le motif que j'ai choisi :

patron

Figurez vous qu'en traçant un carré de 14 cercles de côté,

le nombre total de cercles du patron est 14² + 13² = 365

Étonnant, non ?

Je vais donc broder un cercle par jour.

Le support est un coton bleu foncé et les fils du coton perlé.

Voici les couleurs suivant la météo :

couleurs

Et dans un an j'aurai une jolie nappe pour ma table de jardin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J''aime beaucoup cette idée ... ça me donnerait presque envie de faire presque de même !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
quelle superbe idée !!!
Répondre
B
Waouuh belle idée ... Ça me donne presque envie de m'y remettre cette année avec vous !!
Répondre
M
Un résultat qui va être superbe mais il faut attendre une année avant de l'admirer ! Bravo pour cette idée géniale ! Je ne connais pas le sashiko mais je vais de ce pas voir de quoi il retourne ;)
Répondre
M
Je trouve cette idée lumineuse ! et je regretterais presque de ne pas l'avoir eue moi-même car j'aime beaucoup le sashiko !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité