Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
19 janvier 2015

° Ouvrage météo Greenye 2015 : Semaines 1, 2 & 3 °

Bonsoir les météocréatrices !

Peu à peu les tissus pour mon BJB (base de mon ouvrage météo) arrivent, j'en ai déjà 9 et certains venus de Turquie ou d'Inde, génial !

J'espère que j'aurai les 100, si vous voulez m'aider vous êtes les bienvenues !

Vous pouvez déjà voir ceux que j'ai reçu et rendre visite aux gentilles copinettes me les ayant offert en cliquant dans la colonne de mon blog sur cette image :

BJB logo

 

Si vous voulez m'aider toutes les explications y sont.

D'ores et déjà j'ai pu -avec ces 9 reçus- commencer mon ouvrage météo de cette année 2015.

Je vous avais dit que j'allais broder mes petits oiseaux aux couleurs du ciel mais ce sont des couleurs trop fades souvent grises ici et surtout le système de la photo du ciel est peu précis, ça ne me plaisait pas.

J'ai donc changer d'avis.....

Comme vous le savez je fais en parallèle mon ouvrage météo 2014 et comme j'aime de plus en plus ce dégradé de gris qui foncent au gré des températures, j'ai décidé de reprendre les températures pour cette année.

De plus j'ai découvert accuweather.com grâce à qui on peut oublier de noter sans problème car on peut retouver toutes les températures pour sa ville même en étant à l'étranger, j'ai fait comme ça pour mon ouvrage de l'an passé ;-)

Donc celles qui seraient intéressées mais ont peur de ne pas tenir la route ou d'oublier de noter, avec le système températures pas de souci ;-)

Pour en revenir à mes bleus , ils seront plus nombreux que mes gris de l'an passé car chaque bleu représente 5 degrés au lieu de 10 pour mes gris de l'an passé.

Voici mes laines vous comprendrez mieux.

35 et plus

31 à 35

26 à 30

21 à 25

16 à 20

11 à 15

6 à 10

0 à 5

-5 à 0

-5 et moins

Je vous réexplique mon ouvrage : une semaine est représentée par 2 rectangles du BJB que j'assemble dès leur arrivée sans aucun choix de ma part, j'aime cette harmonie qui se crée par hasard ;-)

Puis je brode un oiseau par semaine aux couleurs des températures, au départ je pensais broder tout l'oiseau puis en voyant les tissus s'harmoniser tellement bien ensemble j'ai décidé de faire des appliqués de mes oiseaux et de n'en broder que le contour.

Pour finir,  j'aime cette idée de symboles de ma puce dans l'ouvrage 2014, alors comme cette année (entre ses 6 et 18 mois) est très importante pour un bébé, où il y a plein de "première fois", j'ai eu envie que chaque petit oiseau représente ma puce et ce qui s'est passé pour elle chaque semaine.

En image ce sera plus clair je pense :

2015 semaine 01

Ma puce s'est tenue assise toute seule pour la première fois le 1er janvier donc j'ai brodé une chaise pour représenter le fait d'être assise mais rassurez-vous c'était sur son tapis de jeu que cela s'est passé, mais la chaise représente mieux l'idée de l'assise ;-)

Donc vous voyez l'oiseau est à gauche appliqué sur le tissu de gauche mais fait dans le tissu de droite.

Pour les couleurs vous voyez du bleu ciel, du turquoise clair et du turquoise doux donc une semaine oscillant entre 0° et 15°.

Le lundi est sous son bec et le dimanche sur sa tête, soit il a fait plus doux vendredi et samedi.

 

2015 semaine 02

Ma puce est Charlie elle aussi.

J'avais fait ce crayon pour un défi des serial crocheteuses, je l'ai trouvé parfait pour représenter cette triste semaine.

 

2015 semaine 03

Et la semaine dernière "première fois" à la halte garderie pour ma puce donc d'autres petits oiseaux pour représenter les autres enfants ;-)

Et voilà ces 3 semaines en entier avec déjà les 2 morceaux de cette semaine prêts à accueillir le petit oiseau.

Cliquez dessus pour le voir en plus grand.

fin semaine 03

Alors ça vous plait ? 

C'est clair ? 

N'hésitez pas à me poser des questions si c'est confus ;-)

Sur ce, je vous souhaite une douce semaine et hâte de voir d'autres débuts ou fins d'ouvrages !

signature temps froid'''

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh, c'est un projet ambitieux mais tellement sympa. J'espère que tu iras au bout car j'ai hâte de voir ça.
Répondre
M
C'est magnifique et ingénieux ! J'adore l'idée de mettre ta puce en action à travers les petits zozios !!! Un ouvrage qui s'annonce parfait et riche en souvenir. Bisous
Répondre
M
Superbe idée déjà bien mise en pratique !
Répondre
T
J'adooooore tes piti zozios <3 ^^
Répondre
M
C'est très clair ! Et c'est magnifique !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité