Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
3 février 2015

Ouvrage météo 2015 point de croix Minoute - le principe

Coucou

 

J'ai appelé ça "le principe" car j'ai démarré... en ayant tout bien noté mais pas sous la main quand j'ai commencé alors j'ai fait ça de tête, il faudra que je défasse pour le paramètre "vent", vous allez comprendre un peu plus loin.

 

Donc 19 x 19 carrés, dont les 4 coins seront utilisés pour broder les chiffres de l'année, reste 365 carrés pour la météo.

Je brode au point de croix des carrés de 4 croix de côté.

Les 2 premières lignes des quatre croix représentent la température maximale de la journée, dont les nuances de couleurs s'échelonneront sur du rose plus ou moins foncé (en tirant sur le violet ou sur le rouge s'il y a des extrêmes), chaque tranche de couleur équivalent à 5 degrés. Par chez nous il est peu probable que j'aie à représenter des couleurs négatives...

Les 2 lignes inférieures représentent le temps qu'il fait, je n'ai gardé que 4 items : soleil, nuages, pluie... et neige - qui l'eût cru, aujourd'hui il a neigé chez moi, très au Sud en bord de mer !!!

Autour de chaque carré, je broderai en noir s'il y a eu du vent, et en blanc (à moins que je ne change de couleur, car ça ne me plaît qu'à moitié) les jours où il n'y a pas de vent.

 

Voici donc le début (parties "vent" à reprendre) :

Ouvrage météo - le principe

 

De plus près...

OUvrage météo - le principe - 2

 

Voilà. J'ai bien consigné tout le mois de janvier, et j'emporte ça pendant les vacances de février, pour les longues soirées au coin du feu...

A bientôt

 

Minoute

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa comme idée !
Répondre
A
Compliqué à lire, mais plus compréhensible en voyant la photo de près.<br /> <br /> C'est une jolie idée, et un travail trèèèèès minutieux !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il me plait beaucoup ton projet !
Répondre
M
Le principe a l'air sympa.
Répondre
G
Joli début mais pas tout compris :oops: tu pourras faire un nuancier avec tes fils pour que l'on comprenne mieux STP ?<br /> <br /> En tout cas tes calculs et le principe me plaisent bien et tu vas y arriver cette année j'en suis sûre !<br /> <br /> Biz et contente que tu sois là à nouveau cette année.
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité