Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
28 décembre 2015

° Ouvrage météo 2016 lancement ! °

Bonjour tout le monde !

Je sais que certaines sont impatientes et bien voici enfin le moment venu du lancement de mon ouvrage météo 2016 !!

ATTENTION c'est très ambitieux !

Mais je compte sur vous pour m'y tenir, ces 2 dernières années je n'ai pas été très assidue comme vous avez pu le constater, voilà pourquoi cette année, je veux lancer un ouvrage météo à faire ensemble pour ainsi tenir la route pour vous !

 

Alors voici ce que je projette :

° c'est du crochet °

° ce sont des fleurs °

° Une DIFFERENTE par JOUR !  °

Et oui rien que cela !

° Ce sera un plaid pour ma puce aux couleurs de sa chambre °

Pour ce qui est du temps cette année je ferai simple :

3 couleurs pour 3 sortes de temps :

°  soleil  : rose  °

°  nuages : turquoise  °

°  pluie : vert  °

Je serai moins exigeante au niveau couleurs, je compte crocheter toutes sortes de verts, roses et turquoises en fonction de ce que j'ai et de ce que j'achèterai, je vais essayer d'en utliliser beaucoup de différents tout en restant dans ces 3 teintes, je n'achèterai pas au début ce qu'il faut pour l'année, ainsi pas de risque qu'il en manque en plein milieu et veux justement faire au petit bonheur la chance en fonction de ce qui apparait.

Au niveau du temps aussi je serai plus soft et adapterai pour rester sur ces 3 symboles : par exemple la neige sera représentée comme de la pluie, un orage comme les nuages etc.

 

En fait ce qui m'a inspirée c'est -ce que certaines se souviendront- mon plaid de l'amitié que je vous montre bientôt enfin fini 5 ans après, vous pouvez déjà voir ou revoir où j'en étais  ICI.

Je souhaite faire moi-même un plaid de ce genre mais moi seule et avec ces 3 teintes, voilà pourquoi je veux que ce soit le plus différent possible tout en respectant le temps et les teintes que je m'impose.

 

Pour ce qui est des fleurs, c'est ça le côté ambitieux du projet, je vais essayer de trouver 366 fleurs différentes !

Je présenterai les diagrammes chaque dimanche pour la semaine à venir, voilà pourquoi je vous propose de me suivre.

Cependant vous pourrez faire la même chose que moi à vos couleurs, ou faire plus simple, ou encore ne choisir qu'une fleur pour la semaine et la crocheter pour la semaine (genre résumé du temps de la semaine par exemple), j'ai plein d'idées donc si le projet vous tente mais que vous en manquez je peux vous aider ;-)

 

Alors alors ?

Cela vous tente -t'il de me suivre et de faire vous aussi votre ouvrage météo cette année ?

Voici déjà le tableau pour noter le temps :

calendrier_OM_2016

En cliquant ci-dessus il se téléchargera aussitôt, il est en version excel xlsx mais si vous le voulez en version xls n'hésitez pas à me demander, vous pouvez aussi l'ouvrir avec libre office.

 J'y ai mis tous les symboles du temps et températures comme l'an passé pour correspondre au mieux à chacune, à vous de vous l'approprier au mieux pour qu'il corresponde à votre projet.

 

Si vous êtes nouvelles faîtes-le moi savoir et je vous enverrai une invitation pour me rejoindre, vous pourrez ainsi faire voir vos avancées tout au long de l'année. 

Sur ce, j'ai hâte de connaître vos impressions et je vous dis à tout de suite dans un autre billet pour les diagrammes de la semaine 1.

signature temps soleil'

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon, j'ai bien envie de me laisser tenter... Je m'en vais faire une visite approfondie du blog et je lance mon invitation ! Comment ne pas résister à un projet si fleuri...
Répondre
M
Allez c'est décidé, je te suis dans cette aventure pour la nouvelle année 2016 ! Je peaufine le projet et je mets un petit article d'ici la fin de l'année. Youpiiiii ! Je suis ravie ! Bisous et merci Greenye !
Répondre
A
Je ne sais pas faire de crochet😕
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité