Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
1 janvier 2016

° Site météo France si oubli °

Bonjour les météocréatrices !

Alors tout d'abord je vous souhaite une très heureuse année 2016, que le meilleur soit pour chacune d'entre vous dans tous les domaines que vous souhaitez !

 

C'est parti pour notre nouvel ouvrage météo !

 

Pour les nouvelles je suis en train d'envoyer les invitations, acceptez-les dès réception et quand votre projet est abouti, venez ici écrire un message en présentant votre ouvrage, vos couleurs et symboles choisis.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, si cela peut vous aider je présenterai ma première semaine de 3 jours dimanche et vous verrez à peu près la marche à suivre pour vous présenter à votre tour.

 

Pour tout le monde, il est une tâche qui -je sais par expérience- est laborieuse dans cet ouvrage c'est de noter la météo tous les jours, voilà pourquoi je fais simple cette année avec juste 3 symboles mais chacune choisit sa façon de faire (voilà pourquoi j'ai mis un grand nombre de symboles dans le tableau) en fonction de son envie et de son courage.

N'oubliez pas que nous nous engageons pour un an, il faut que l'ouvrage soit viable au quotidien ;-)

En tout cas comme je disais , il est difficile de noter tous les jours sa météo et il peut arriver d'oublier aussi.

Il est aussi difficile parfois de la choisir car elle peut être différente sur une même journée.

Pour tout cela le site de météo France a une rubique de la météo passée avec 3 horaires qui peut être très utile, voici le lien : 

Quel temps faisait-il ?

Il vous suffit de noter votre ville et la date, puis le temps de cette journée apparaît.

Revoici mon tableau si besoin aussi :

calendrier_OM_2016

 

Je vais le mettre dans la colonne comme d'habitude pour que vous puissiez le retrouver facilement.

Si vous avez besoin d'aide demandez-moi.

Sur ce, je vous souhaite une douce journée.

signature temps nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour tout le monde, bonjour Greenye, j'ai découvert ce site très original de fil en aiguille ( ou plutôt de blog en blog ) . J'adorerais participer à votre ouvrage-météo 2016 . Greenye , j''ai vu ton coussin qui m'enchante, tant l'idée, que par la forme , je vois déjà les coloris pour ma chambre .... en gros, je m'y vois déjà ;) Donc si je suis acceptée , et bien ça me ravira si tu peux me donner le tuto ( à peu près ) de ton coussin, ce serait topissime . J'oubliai , je m'appelle Joëlle ( jojo ) , j'ai un blog : L'atelier d'Albertine ( http://coeursetpassions.canalblog.com/ ) . Voilà , j'attends une réponse, , merci et bonne nouvelle année à toutes .
Répondre
M
Bonne année 2016 à toutes les météocréatrices !<br /> <br /> C'est sans doute très ambitieux de ma part de me lancer dans un nouvel ouvrage...je n'ai toujours pas terminé de broder mon crazy 2013 !!!...mais j'ai toujours noté consciencieusement la météo journalière depuis des années... et ces petites fleurs au crochet sont très attractives.... alors peut-être bien que je vais te suivre !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Je n'ai toujours pas terminé 2015 (ne parlons même pas de 2014 qui a fini aux oubliettes) mais météo notée et températures retrouvées grâce à meteofrance, j'essaie de m'y mettre aujourd'hui et de vous montrer des trucs dans pas trop longtemps.<br /> <br /> Je commence à cogiter pour 2016, d'année en année je pense qu'il faut faire plus simple, peut-être du crochet cette année ?
Répondre
T
Jze te souhaite une très bonne année 2016 Greenye ainsi qu'à toutes les participantes ;-). Le tableau est télécharger, météo du jour enregistrée. Là trop bu de champagne, mais je fais ma 1ière fleur demain ;-) à bientôt !
Répondre
C
Purée ... je vais déjà être à la bourre .... je n'ai pas encore trié mes laines ! Mais je vais le faire rapido et faire mes fleurs. <br /> <br /> Je crois que je vais te suivre des près, peu de couleurs et assembler les fleurs au fur et à mesure. <br /> <br /> Merci pour le lien Meteo Francee qui sera très très utile. J'espère qu'il y aura quand même un minimum de participantes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité