Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
8 janvier 2016

Présentation

Edit du 8 Janvier

Après avoir fait les 6 premiers motifs... CHANGEMENT DE CAP hier soir pour mes COULEURS !

Trop vif ! Trop de fils à rentrer ! bref, voici ma NOUVELLE PALETTE simplifiée au maximum :

20160204_103922

Voilà ! Mes fleurs de 1 à 8 1/2 sont dans la boite (chocolats mangés !)

Maintenant je vais pouvoir cogiter sur mon projet....

Bonne journée à toutes :)

20160108_011607

Bonjour à toutes,

J'ai découvert le défi de Greenye par l'intermédiaire de celui de 

Crocheter en Liberté/Fragment Fleuri

Il s'agit de crocheter une fleur par mois pour un projet freeform, 2 projets qui vont donc bien ensemble. Greenye nous a "prêté" une fleur

Il s'agit de la fleur 1 et voici mon interprétation, intégrée dans un granny

20160104_152419

j'ai aimé... d'où ma motivation d'aller plus loin avec vous ici :)

Certaines me connaissent déjà (Coucou et RAVIE de vous retrouver ici) et pour les autres on va très vite faire connaissance grâce à ce joli projet :)

Alors  ... C'est parti pour 365 jours de fleurs avec vous !

J'ai hésité (un peu), le projet est ambitieux mais … Crocheter en collectif est toujours une vraie belle source d'énergie et commencer l'année en crochetant des fleurs : Quoi de mieux ?    :)  Merci Greenye !

MES COULEURS :

Seul le cœur de chaque fleur représentera la météo du jour, les pétales seront selon mon humeur... je me la souhaite donc joyeuse pour ces futurs 365 jours :)

SOLEIL/ ECLAIRCIES : Coeur Jaune

NUAGEUX : Coeur Bleu Ciel

PLUIE : Coeur Gris

NEIGE : Coeur blanc

CANICULE + de 30° (fréquent chez moi l'été) : la fleur sera toute Jaune

EN DESSOUS DE 0° (cet hiver est plutôt clément mais... au cas où) : la fleur sera TOUTE BLEU CIEL

ORAGES VIOLENTS/GRELE : le coeur de ma fleur sera tout NOIR

MON PROJET ... je ne sais pas trop encore mais ...

Je compte assembler au fur et à mesure en reprenant les motifs dans l'ORDRE CHRONOLOGIQUE PAR MOIS ce qui me laisse jusqu'à fin Janvier pour y voir plus clair

Pour ma METHODE je compte utiliser mon téléphone portable j'y ai une application pour la météo mais j'espère tenir le cap d'une fleur par jour, dans ce cas je n'aurai besoin que de mes fils et d'un peu de bonne volonté :)

Ce qui n'est pas trop compliqué à trouver chez moi quand il s'agit de me régaler avec mon crochet :)

A toutes belle avancée, quant à moi, je file récupérer mes 6 fleurs de retard !

Bises

Mino

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée et jolies fleurs :) biz
Répondre
M
L'essentiel est d'arriver à un choix qui te convienne ! De plus tu connais bien ton fonctionnement, alors tout est normal ! Les couleurs se marient bien ensemble. J'ai hâte de voir le résultat dimanche. Bisous
Répondre
G
Très classes ces nouvelles couleurs Mino, le rendu sera superbe , très élégant !<br /> <br /> J'ai édité ton message et recoché notifier les abonnées au blog pour que tout le monde puisse en profiter ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Et bien tu en bouges du monde Mino ;-) Ravie de te compter parmi nous et super idée ces coeurs de fleurs aux couleurs du temps .<br /> <br /> ton petit granny m'avait déjà bien plus sur CL, contente de te trouver parmi nous pour cet autre projet.<br /> <br /> Biz et à très vite pour tes fleurs du temps.
Répondre
M
contente Mino que tu aies trouvé ce projet, il est à ta mesure, tu nous promets du beau et de l'original !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité