Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
1 février 2016

j'ai trouvé !

Edit du 03 février :

Toutes mes excuses, je n'ai même pas précisé que mes hexagones seraient en tissu !

 

Bonjour à toutes,

Le hasard m'a bien aidée : j'ai trouvé que faire comme ouvrage météo (il est temps !) sans vraiment le chercher.

Je suis tombée sur un blog "les bricolos du lundi" qui propose une année de patch à raison d'un hexagone par jour pour faire une fleur tous les 7 jours. Exactement ce qu'il me faut !

http://bricolosdulundi.canalblog.com/archives/2016/01/06/33160011.html

Je vais, pour simplifier, me baser sur les températures quotidiennes pour en faire une moyenne hebdomadaire et faire une fleur par semaine, qui aura toujours un centre jaune et 6 pétales correspondant à la moyenne de température de la semaine. Je ne sais pas si je suis claire... Je n'ai pas encore attribué de couleurs aux différentes températures, mais ce sera pour le prochain message.

Je n'ai pas relevé les températures de janvier puisque j'étais partie sur une idée de météo. Mais je les ai retrouvées sur un site :

http://www.meteofrance.com/climat/france/melun/77306001/releves

J'attends une livraison d'hexagones et je m'y mets, en espérant récupérer mon retard assez rapidement.
Bonne après-midi à toutes.
Martichat (sans blog)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo Martichat et trop contente de te savoir avec nous, ton projet semble très cool , hâte de voir le début.<br /> <br /> Pour les températures tu as aussi ce site que j'aime bcq car valable dans le monde entier avec toujours la température maximale , exemple ici Lille pour le mois de janvier entier : http://www.accuweather.com/fr/fr/lille/135564/january-weather/135564?monyr=1/1/2016<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tes fleurs seront en crochet ? <br /> <br /> Cat tu n'as pas mis la catégorie et j'avoue ne pas savoir si elles sont en crochet sur tes hexagones.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je n'avais pas vu Albertine... ou alors j'ai oublié ! Tu fais des hexagones aussi ?
Répondre
A
Oh oh , je fais comme toi ;) on sera donc 2 et moi aussi, j'ai commencé mais pas encore publié ...Bsx ,jojo
Répondre
P
Belle nouvelle idée :) J'ai aussi hâte de pourvoir admirer
Répondre
M
Bienvenue pour ton projet qui me paraît super sympa !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité