Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
17 février 2016

Chaud devant - Ouvrage météo 2015 (fin)

Revoilà la fille en retard... un peu comme le lapin d'Alice...
Je vous présente mon ouvrage météo 2015 terminé.

C'est un tableau composé de 365 perles représentant chacune la température maximum de la journée (le principe est détaillé ici). une couleur par de tranche de 5° du bleu très foncé (t° inférieure à 5°C) au noir (température supérieur ou égale à 35°C). Les saisons sont disposées comme les points cardinaux d'une boussole et l'année "tourne" dans le sens des aiguilles d'unse montre : le printemps à gauche, l'été en haut, l'automne à droite et l'hiver en bas. J'ai relié le 1er janvier au 31 décembre. 

DSC04061

Collées sur un plat creux en bambou, dont le fond est texturé avec du sable et peint en noir pour faire ressortir les couleurs. 

DSC04065

Voilà, voilà ! Maintenant je vais m'atteler à 2016, il serait temps. J'ai aussi une idée refaire ce calendrier des températures, mais sur plusieurs années consécutives (passées) pour voir si on voit l'évolution du changement climatique dont on parle tant... 

Aline - 1001 Eclats

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très très joli Aline , j'ai hâte de voir ton nouveau projet aussi !<br /> <br /> Je l'ai mis dans le final de la colonne.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> PS j'ai mis tes tags et catégories , merci de les mettre la prochaine fois.
Répondre
P
Ravissant... ;) Félicitations
Répondre
M
Magnifique c'est vraiment une bonne idée et le résultat est top !
Répondre
M
C'est très joli ! Bravo !
Répondre
A
En voilà une idée qu'elle est bonne :) faire une réca. de toutes les années que tu pourras envoyer au contrôle thermique :) bravo pour ton joli " diagramme " perlesque ;) jojo
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité