Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
27 février 2016

Fleur 55 ????????????

Hello les crocheteuses !

je fais un blocage sur cette fleur lol ......... me suis levée ce matin bien décidée à la faire cette fois ........... mais j'ai une question. Si je comprends bien un cercle magique, 5 ms.

Puis pour les pétales ??? vous faites 7 ml et couper votre fil pour chaque pétale ? parce que impossible de "faire le tour" sinon ....... ou alors qq chose m'échape ????

Merci si vous avez trouvé l'astuce de m'expliquer ;-) parce que couper le fil à chaque fois ça me ..........

Sinon ferai une autre fleur 

Tricotam

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui !! quand on dit que c'est galère !! c'est bien vrai ! mais ça rend très bien !! je suis en train de finir le 1 er tour , grâce aux commentaires j'ai compris ... merci à +
Répondre
G
Coucou les filles !<br /> <br /> Je viens de la faire et je vous confirme qu'il faut bien faire les pétales séparés et les rattacher avec le tour .<br /> <br /> C'est un peu laborieux de faire 5 pétales pareils alors je n'ai fait qu'une fleu mais le résultat vaut le coup si vous en avez le courage.<br /> <br /> Biz à toutes !<br /> <br /> Je n'oublie pas de venir voir vos merveilles bientôt mais ma puce a la grippe :-(
Répondre
M
Bon, moi, j'ai triché un peu...partant du centre, j'ai fait la chainette centrale et je suis revenue vers le centre en mailles glissées ce qui m'a permis de continuer sur le tour sans couper le fil à chaque pétale....et ça semble marcher...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
merci à toutes pour vos réponses !!!!!!!! bon, je dors dessus mais à mon avis vais faire mon indisciplinée et opter pour une autre fleur
Répondre
T
Coucou Tricotam,en fait, il n'y a pas le choix, il faut faire les 10 pétales séparement, 5 de chaque puis les lier par le rang de bordure, puis faire le petit cercle de brides et ensuite superposer et coudre le tout je présume.
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité