Je viens souvent vous voir en début de semaine, mais c'est toujours en coup de vent ! Je lis les posts, j'admire les réalisations, je me dis que j'ai envie de me mettre au crochet ou au dessin, pour faire aussi beau que vous, et hop, je suis rappelée à l'ordre par le quotidien, et je ne prends pas le temps de laisser un commentaire (ou pas assez régulièrement...). J'en suis désolée !

Je lis les commentaires aussi sur mes (rares) parutions... En retard, mais je les lis, et je vous remercie d'être plus régulières que moi !

L'article, aujourd'hui, c'est justement pour répondre aux questions que j'ai lues dans vos commentaires, des questions sur le "comment".

Comme vous toutes sûrement, j'ai un petit carnet (et je note la météo, je suis une météoptimiste je crois). Je dessine ensuite tous mes modèles : je place le vase, et les "masses", puis les couleurs. Parfois, je "détaille" les fleurs.

howto

J'ai une palette restreinte, mais un large choix de tissus ! Et je m'autorise les mélanges.

meteo3

 

A partir du dessin, je découpe les formes "à main levée" souvent, mais parfois je trace avec le stylo qui s'efface au fer... Je prépare aussi un fond, en associant 2 lins en général.

howto2

Piqué libre ensuite à la machine... Et voilà ma semaine 7 ! Pas compliqué, mais relativement long quand même pour la "pressée" que je suis... Minimum 2 heures par tableau.

meteo sem7

 

Les semaines 8 et 9 sont dessinées, les fonds prêts, reste à terminer l'application des fleurs... A bientôt alors !

Patchacha