Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
29 décembre 2018

° Ouvrage Greenye palette et explications °

Coucou tout le monde !

Quelle joie de retrouver cet engouement du lancement et du début d'ouvrage météo, je n'imaginais pas que cela m'avait autant manqué !

Voici donc les explications de mon ouvrage n°1 (et oui il y en aura 2 !)

Comme je vous l'avais dit je vais colorier mais finalement j'ai changé de cahier pour partir sur des mandalas qui sont mieux à diviser en 7 parties pour chaque jour de la semaine, le lundi commencera au centre pour finir le cercle par le dimanche.

Voici tout d'abord la couverture de celui que j'ai choisi :

ouvrage météo 2019 mandala

 

Le dessin de celle-ci n'est pas très parlant car justement je ne veux pas de dessin de choses (comme les oiseaux ici) mais de vrais mandalas, voici des exemples pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi il s'agit.ouvrage météo 2019 semaine 1

mandalas autres exemples

 

A présent ma palette :

ouvrage météo 2019 mandala palette

 

Je varierai un peu en fonction de l'intensité du symbole et de mon humeur.

Soit :

-soleil : couleurs chaudes (jaune, orange et rouge)

-soleil doux parfois voilé : couleurs chaudes plus douces (corail et rose)

-soleil voilé fortement : couleurs intermédiaires (mauve et violet)

-nuageux : couleurs froides avec un peu de chaleur (le jaune) :  les verts

-pluvieux : couleurs froides :  les bleus

Et pour les exceptions comme orage, brouillard et neige, j'ajouterai du noir et du marron.

L'envie étant tellement grande de commencer et l'envie de vous montrer déjà un résultat, j'ai fait le premier en suivant juste l'ordre de ma palette :

-lundi : soleil

-mardi : soleil doux

-mercredi : soleil voilé

-jeudi : nuageux

-vendredi : pluvieux

-samedi : orage

-dimanche soleil

Et voilà le résultat !

ouvrage météo 2019 mandala exemple

 

Vous constaterez que je ne colorie pas toujours en plein mais parfois un peu comme on fait des zentangles (hachures, petits ronds, spirales ou étoiles) , j'ai mis une heure tout pile pour le faire !

Divisé par 7 cela devrait donner environ 10 minutes par jour en s'appliquant, je devrais pouvoir tenir toute l'année !

Et pour vous donner peut-être envie de colorier je vous invite à cliquer ICI.

Et voilà pour mon ouvrage météo n°1....à très vite pour le 2ème (demain sûrement) .

Sur ce , je vous souhaite une douce nuit ou journée !

signature temps soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça met du baume au cœur, c'est joyeux, vraiment j'adore. :)
Répondre
M
Ah oui c'est bien sympa !! Belle journée à toutes
Répondre
M
ça rend super bien ! <br /> <br /> Merci d'avoir relancé l'ouvrage météo ! Je pense que je vais me lancer
Répondre
G
C'est génial tout ça!! Bonne journée
Répondre
M
Superbe comme résultat ! Tout à fait envisageable sur le long terme ! On se rejoint avec la forme ronde :) Moi aussi je suis ravie de revenir vers cet ouvrage météo. Bonne nuit. Bises
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité