Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
16 janvier 2019

EXPLICATIONS ET SEMAINES 1 et 2 de Avoinette

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Il semble que je n'ai pas été très claire dans mon article de présentation ... alors voici un peu plus de détails ...

Je vais tester mes capacités en essayant l'ART JOURNAL, mais sans journal !!! Ah ah ah ... On pourrait aussi appeler ça des cartes ATC ... J'avais d'ailleurs pensé à faire ça au départ, mais j'ai en stock un grand nombre de cartons en format 9.5 * 12.5 cm,(plus grand que les ATC qui doivent faire 6.4 * 8.9 cm) ce sera donc ça !

Pour GREENYE : je ne sais pas quoi mettre comme catégorie dans mes tags !!! ... DESSIN serait jouable ?

Je me suis organisée comme suit :

1) noter la météo chaque jour sur un carnet adéquat (c'est le plus difficile pour moi)

2) choisi des couleurs par rapport à la météo

IMG_6193_1

3) J'ai noté sur des bâtonnets des numéros de 1 à 14, correspondants au tableau ci-dessus, 

IMG_6187_1

 

4) La météo du premier jour de la semaine correspondra à la couleur du fond de mon carton, puis, je tirerai au sort un bâtonnet du mardi au dimanche ...

C'est trop compliqué ?

Explications avec la photo de la SEMAINE 1 : (bien sûr, c'est un début, et il a fallu que je me plante, vu que le lundi était le dernier jour de 2018 !!!)

Le ciel disait ceci :

IMG_1833_1

 

Pour le lundi 31/12/2018, j'ai fait le fond en bleu (pshitt de peinture bleue, puis pshitt d'eau) et puis, j'ai donc tiré mes bâtonnets ...  (et là, je me demande ce que j'ai fait, vu que j'ai un bâtonnet de trop !!!)

IMG_6189_1

 

Le mardi 1 janvier, j'ai tiré le 1, soit un DÉTAIL. J'ai fait la série de petits trous.

Le mercredi 2, j'ai tiré le 3, soit A COLLER, j'ai mis le petite fleur blanche en haut,

Le jeudi 3, j'ai tiré le 6, soit TISSU ou FEUTRINE, j'ai collé le ruban rose en bas

Le vendredi 4, j'ai tiré le 5, soit TAMPON, et j'ai tamponné la fleur au VERSAMARK avant d'y mettre des paillettes roses,

Le samedi 5, j'ai tiré le 14, soit BRODERIE, et j'ai collé un morceau de napperon brodé de point de croix rose.

Le dimanche 6, j'ai tiré le 2, soit DOODLE, et là ... je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau ... je ne sais pas trop quoi faire !!! Va falloir que j'aille mieux regarder le travail des autres METEOCREATRICES qui excellent dans cet art !!!

Me reste le 10 ... c'est là que je me suis trompée ... mais c'est pas grave !!!

De plus près, la carte terminée :

IMG_6190_1

 

Maintenant que vous avez compris le système, voici la SEMAINE 2 :

IMG_6192_1

 

IMG_1834_1

 

Je vais essayer de publier régulièrement ... chaque semaine ... mais rien n'est moins sûr !!!

Je vais essayer d'être plus vigilante aussi, et faire moins d'erreurs !!!

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup à toutes de vos gentils commentaires ...
Répondre
G
Super le mélange des matières et des couleurs rend bien. À très vite :)
Répondre
B
ahahah ... amusant ce tirage au sort en plus de la météo . Idée très originale et résultat bien créatif ! Bravo!
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée de tirage au sort car l'artjournal est quelque chose où on ne sait pas vers quoi on va. Le résultat de tes 2 semaines est adorable !
Répondre
Z
Chapeau !
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité