dimanche 5 août 2012

Coucou .... je suis reviendu !!!!!

Non, je n'ai pas baissé les bras !!! Et oui je suis en vacances!!! Et du coup je suis à jour sur mes deux ouvrages météo !! Voiçi donc mes 7 mois de tricot pour ma belle echarpe à dominante verte !! JANVIER et le point mousse. FEVRIER et le jersey (cote 1/1) MARS et le point de riz  AVRIL et le retour du point mousse MAI et un point mousse ajouré (comme pour passer les rubans dans les chaussons layette, mais avec mes laines poilues ça ne se voit pas) JUIN avec un damier composé de point mousse... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 19:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 22 avril 2012

Mes 12 premières semaines ...

Rhôôô làlà ... cet article est prêt depuis le 25 mars ... la honte, et j'avais oublié de le publier, il manquait les photos ... Donc pour infos, il manque les semaines 13/14/15 et 16 !!! On commence par mon écharpe que j'adore ... encore merci Greenye pour cette superbe idée !! Petit rappel ... Janvier point mousse, Fevrier côte 1/1, Mars point de riz. Je pense laisser tous les petits bouts de laine sur le côté, histoire de faire une petite frange, mais ils seront tous de la même longueur !! A ce propos, les... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 14:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 16 mars 2012

Non...non ....je n'ai pas abandonné !!!

C'est juste que j'avais presque un mois de retard à rattraper. Et quand on connait l'allure à la-quelle je tricote....hum...hum !!! Voiçi donc mes semaines 6,7,8,9 et 10!!! Coté Tricot   Je pensais faire du point de riz pour le mois de fevrier ... février ayant commençé par de la laine "poilue" je ne me rendais pas compte du résultat, ce n'est qu'en tricotant pour récuperer mes XXX semaines de retard que je me suis rendue compte qu'en fait, je tricotais des côtes 1/1 .... D'ou ce retrecissement zarbi sur l'écharpe ...... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 09:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 26 février 2012

HELP ME........S.O.S !!!!

Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes ... je rentre à peine de mes vacances en Algérie, j'ai presque 20 jours d'ouvrage météo à récuperer . Le hic, c'est que je n'ai pas pensé à demander à quelqu'un de me noter la météo pendant mon absence, bien sur, je me souviens du temps en Algérie, mais je prefererai que mes ouvrages (écharpe au tricot & patchwok) reflètent le temps ici chez moi en "petite camargue" .... je n'ai pas reussi à trouver la météo du 12 au 24 fevrier sur internet, alors voilà je vous demande de l'aide... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 20:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 28 janvier 2012

Semaine #4 bouclée !!

Dans les prévisions météo TV, ils ont parlé de la pluie .... je me suis dis chouette je vais enfin utiliser mes pelotes beige et mes tissus rayés ... et bien non! Et j'ai remarqué un truc surprenant, pas un seul jour de pluie .... que du soleil, sauf les 3 jeudis ou nous avons eu un ciel gris !!! Assez de papotages ... voiçi mon écharpe; Et de plus prés les differents jours; Je pense changer de point chaque mois, en Janvier du mousse ... en Fevrier peut-être du point de riz ??? Ce serait une façon d'apprendre et de me... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 20:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 22 janvier 2012

Avancée semaine n°3

Décidément, j'adore ce blog OUVRAGE METEO ... j'y découvre chaque jours des merveilles, et j'en profite pour visiter de nouveaux blogs (en douce). La semaine dernière, je vous avais montré le début de mon écharpe, 1 rang par jour au point mousse .... j'ai fais mes calculs, l écharpe serait au final trop courte à mon goût ... j'ai tout détricoté et retricoté en 2rangs par jour, perso, j'apprecie plus, et on voit mieux la texture des differents fils de laine ... ben dans le SUD, nous avons toujours droit au soleil, les jours gris sont... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 17:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 14 janvier 2012

Helloooooooooooooow !!!!

Bonjour à toutes !! J'apprécie beaucoup les blogs collectifs, c'est sympa et motivant de voir les avançées des unes et des autres! Oups, j'oubliais la présentation !!! ....... je suis MAVACRE , mère de trois enfants, deux filles 12 et 10 ans, un gars de 8 ans. Coté loisirs créatifs, je suis une touch'àtout, mais je reviens toujours vers ma première passion, la couture. En 2011, je me suis mise à tricoter à mes heures perdues (heu, j'en ai pas beaucoup!!) pour les bébés qui ont montré le bout de leur nez dans mon... [Lire la suite]
Posté par mavacre à 20:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,