Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
14 mars 2012

Semaine 11

Bonjour Bonjour!

voici mes avancées sur les échapres couleur du temps!

d'abord celle aux couleurs du Ciel (on se croirait chez Peau d'Âne!):

CIMG3746

CIMG3747

c'est une écharpe pour frisquets, elle est extrêmement chaude et lourde et j'ai hâte de me blottir dedans! mais en fait, pour bien apprécier ces laines, je pense qu'il aurait mieux fallu faire carrément une étole, ou mieux, un plaid! donc je retiens cette qualité de laine pour une prochaine couverture-pour-quand-on-veut-s'emmitoufler-devant-la-télé!

Au niveau couleurs, on a eu beaucoup de soleil, ce qui est très agréable à vivre, mais dans l'écharpe c'est presque trop!!

 

Second ouvrage, l'échrape aux couleurs des températures:

CIMG3749

CIMG3750

CIMG3751

cette écharpe-là, on la dirait tout droit sortie pour un bébé! souple et moelleuse, avec des couleurs toutes douces, elle me plait de plus en plus!

le truc marrant: comme je travaille avec les températures, je suis presque sûre de ne plus utilisé les bleus... à part peut être l'hiver prochain! le bleu extrême par exemple (en-dessous de -15°) ne m'a servi que pour 1 seul rang... du coups, comme en plus j'en ai 100g, je m'en sers de suite ou j'attends pour être sûre... parce qu'en plus, elle est d'une douceur cette laine, aaaarrrggg!!

Saramdam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très très joli ... Et le point est bien aussi, quel nom porte-t-il ?<br /> <br /> Et les couleurs, je suis complètement fan !!!
Répondre
S
merci Véro, j'aime beaucoup l'idée effectivement!! c'est peut être comme ça qu'elle va finir cette écharpe, car il faut bien avouer que je dois avoir une écharpe par jour d'hiver, ça commence à faire beaucoup......!!! lol
Répondre
V
J'adore ta version à la Charles Perrault ;) et j'ai vu dans un bouquin de tricot/crochet une créatrice qui faisait un plaid en cousant plusieurs "écharpes" côte-à-côte. Alors si le coeur, le froid et le stock de laine t'en disent, tu pourras toujours reconvertir ton écharpe en plaid spécial frileuse/frileux :)<br /> <br /> Pour la seconde écharpe, elle fait plus "sage" !<br /> <br /> VéroO, une frileuse pas sage qui adore les écharpes et les plaids ;)
Répondre
T
magnifiques tes écharpes !!!! elles rendent très bien toutes les deux ...mais moi aussi j'ai une petite préférence pour la seconde...!!! les couleurs sont très belles...c'est dommage quand même de ne plus pouvoir utiliser les bleus avant la fin de l'année !!! remarque, tu aura une bordure quasiment identique de chaque côté puisque tu terminera de nouveau l'année par les tons de bleus...à moins bien sûr, d'avoir un hiver très, très doux !!!!..hum...<br /> <br /> bisous...
Répondre
G
Vraiment cette canasta j'adore et tes 2 écharpes sont vraiment superbes avec ces jolis points !<br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> biz
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité