Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
3 juillet 2012

UNE BELLE FIN

Bonsoir les météocréatrices,

Pour elle, ce soir ce sera une belle fin .... Je veux parler de LA SAGE ...

En effet, elle va nous quitter ! Elle a grandi si vite qu'elle ne peut plus continuer avec nous, et veut vivre sa vie d'écharpe loin de nous ...

Oh, j'entends déjà d'ici vos pleurs, vos cris, vos applaudissements, vos rappels pleins d'espoirs, vos promesses d'admiration, mais elle ne veut rien savoir ... Nous allons donc lui dire "au revoir", et lui demander gentiment si elle acceptera de revenir nous saluer pour le clap de fin d'année !

En attendant, elle va se faire admirer une dernière fois, au mieux de sa forme :

 

12-06-30 (17)

 

Non, non, ne vous trompez pas, ce n'est pas un tapis de couloir, c'est bien elle : LA SAGE !

12-06-30 (6)Je vous ai mis des épingles à linge pour repérer les mois. Beaucoup de bleu clair, c'est le soleil, on a quand même été bien gâtés de ce côté là !

Deux rangs de blanc pour la neige, moi qui étais persuadée ne jamais la crocheter ...

J'hésite à vous barber avec la photo de chaque mois, mais je suis une telle pipe en informatique, que, malgré les brillantes explications de Greenye, je n'ai pas réussi à faire une grande photo (promis, si j'y arrive par la suite, je la publie, ne serait-ce que par fierté !

Je stoppe en juin car LA SAGE fait déjà 2 m 40 ... eh oui ! pour une largeur de 21 cm, si je continue, c'est sûr qu'elle ressemblerait à un tapis de couloir !

J'ai pris soin de renter tous les fils, et je bénis cette aiguille magique qui m'a évité bien des ennervements :

12-06-30 (5)

C'est une aiguille à gros chas, où la laine rentre toute seule ... C'est vendu en lot de 3 tailles différentes :

12-06-30

Je me suis amusée à calculer qu'il me fallait 4 minutes pour faire un rang (réalisé en 2 temps, soit deux rangs (oui, je sais, je suis un peu compliquée là !), mais j'avais déjà expliqué avec photos à l'appui en début d'année ...

Je rajoute une minute pour les emme...dements, les pelotes qui s'emmèlent, les rangs à défaire, les fils à rentrer, et autres réjoussances, j'ai donc arrondi à 5 minutes par rang, que je multiplie par 182 jours, que je divise par 60 (et je n'ajoute pas l'âge du capitaine, hein), ce qui me donne 15 heures et 16 minutes de travail pour une écharpe sur 6 mois.

Précision : Je n'aime pas les chiffres (je préfère les lettres, on le voit vite à la longueur de cet article !!!), alors, si j'ai fait une erreur de calcul merci de me corriger ...

Sur ce, je souhaite une bonne soirée à tout le monde que LA SAGE embrasse affectueusement !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet tu ne pouvais pas continuer ...mais tu peux lui faire une soeur jumelle pour les 6 mois restant !!!
Répondre
M
vive le droit à la retraite anticipée !!!
Répondre
V
Bravo, bravo...(tonnerre d'applaudissement !) la sage est très belle et mérite sa retraite anticipée !!! Merci pour le calcul précis de ce qui nous attend pour la suite !!! bon été à toi et à la sage !! Je ne connaissais pas ces aiguilles qui m'ont l'air bien pratique...
Répondre
M
déjà si beaux mois de travail elle est géniale ton écharpe .... on attend la grande photo ;)<br /> <br /> je vais voir avec Greenye pour obtenir les explications lollll bonne continuation BRAVO<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
G
Excellent comme toujours tes posts ahhh je me languis du jour où tu auras ton blog ;-)<br /> <br /> allez relis bien tout je suis sûre que tu arriveras à la faire cette grande photo ;-)<br /> <br /> Ce serait bien de revoir la sage en grand c'est clair, elle est vraiment superbe bonne route à elle dans l'espoir de la revoir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> PS ; attention pas de tag "crochet" et il manque ton tag "pseudo" ;-)
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité