Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
9 janvier 2013

Envie d'être parmi vous les météocréatrices!

Aujourd'hui 9 janvier, le temps est frais et beau ciel bleu sur Marseille, le moment d'enfiler une petite laine et d'aller se ballader sur le Vieux port, qui se prépare au lancement de Marseille Capitale de la Culture le 12 et 13 janvier...

Je souhaite participer à ce beau projet d'ouvrages météo, ma première semaine est bien chargée en ouvrages, mais le temps s'y prête, et puis 2 rangs par jour pendant 52 semaines et 2 jours, allez zou je me lance!

                                                    

ban ouvrage météoMerci Greenye de m'accueillir ici, j'ai tenté d'y participer l'an dernier, mais j'avais râté le bâteau!

Pour mon ouvrage météo, j'ai choisi de crocheter des ronds de 12 rangs, avec un crochet de 3, et des fils de laine aux coloris correspondant à la météo du jour, amusant et bonne détente dans une journée de maman infirmière au travail!

mon nuancier serait celui-là:

meteo

sachant aussi que ma semaine 1 de janvier est composée de 6 jours,

ouvrage

mon ouvrage se compose de ronds au crochet qui viendront couvrir des boîtes de café,et rangées dans des caisses en bois type casiers de vin, elles me serviront de rangement-récup' pour mes boutons, perles, fils, aiguilles,....donc au total 52 boîtes et 2 jours de bidouillage-assemblage.

J'ai opté pour ce nuancier:

t 140 1186

mes boîtes seront rangées sur les petites étagères des caisses, et laisseront apparaître un assemblage de ronds colorés au crochet, disposées sur mon bureau d'atelier.

t 140 1185

t 140 1177

chaque couvercle est conservé pour fixer les ronds crochetés sur 12 rangs, 2 par jour, et le 7ème jour sera réservé à la confection d'un bouton de couvercle.

                                          

t 140 1176

pour que le rond tienne bien, les deux derniers rangs sont crochetés sur la 2ème maille...ainsi le rebord se forme avec des diminutions toutes les 5m.

t 140 1178

Mardi 1er janvier, nous sommes allés boire un bon café caramel, et lui moka sur le Vieux-port, le temps était doux avec des rayons de soleil, le soir pas un chat dans les rues, lendemain de fêtes!

t 140 1076

pour les 2 rangs ce sera brins de laine jaune...soleil doux...

 

jaune1

pour les autres jours, brins de laine orange pour les nuages et vent faible..

orange1

et le dimanche, jour plutôt humide dans l'air marin de Marseille, ce sera brins de laine bleue...

bleu

Cette semaine il n'y a que 6 jours, mais je ferai tout de même un joli bouton, rond bulle que j'aime!  de chez Mamita et son carnets de points.

                                                  

32903633_pCo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle idée super originale dis donc, j'aime beaucoup ainsi que ta présentation avec ces belles photos de tes balades !<br /> <br /> Merci et bienvenue !<br /> <br /> Par contre tes tags ne sont pas bons merci de regarder l'aide-mémoire dans la colonne et de corriger STP.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Super ton idée et bienvenue parmi nous. Je suis contente qu'il y est quelqu'un qui est de chez moi çà change. Moi je suis sur Bouc Bel Air. ;)
Répondre
M
Un très beau projet ! et de bien jolies couleurs tant sur tes réalisations que dans le ciel et sur tes photos! Superbe !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Belle idée. On est pas loin l'une de l'autre et pourtant pas tout a fait la même météo .<br /> <br /> Bonne aventure
Répondre
S
quelle bonne idée, c'est génial !!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité