Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
12 janvier 2014

C'est reparti pour un an ♫

Et voui ! Alors l'année dernière, je me suis amusée avec des aiguilles, cette année ce sera avec un crochet tunisien.

Mon projet est une écharpe, les couleurs représenteront la météo et les points, eux, la température. C'est clair, non ? Non ? 

Ok, voici une photo qui expliquera la charte couleur/temps :

Charte couleur

 

Pour les températures :

Présentation projet

Je prends en compte le temps qu'il fait entre mon réveil et mon arrivée au boulot à 14h (vi car après je passe 4h en sous-sol). Je choisis le temps qu'il a fait en majorité pendant cette période. Mais il se peut que je décide de prendre un fait de la journée comme l'orage (j'aime pas les orages). Pour la température, je fais une moyenne entre le temps le matin et en début d'après-midi. Comme je trouve que parfois l'application de mon téléphone donne de drôle d'info, je vérifirais avec météofrance.

 

Là c'est plus clair. =) 

 

Non, z'êtes dur ! Je crochète 3 rangs par jour (6 aller-retour) dans le point et la couleur correspondant au tableau. Comme tous les points au crochet tunisien ont comme base de départ le point de base justement, à chaque changement de point, je ferais ce rang en gris perle pour que le changement de température se voit bien. Ce qui donne pour les 5 premiers jours de l'année (voui désolée, au crochet je suis plus lente qu'aux aiguilles)

 

01

01 au 05

 

Alors voilà, je vais me faire une écharpe très loooongue comme je les aime (。◕‿‿◕。)

 

J'aime bien les météocréatrices de cette année, les techniques sont variées. Cela va donner de beaux ouvrages.

 

A plus pour la suite !

 

Mera

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce qui m'éclate sur ce blog c'est que je ne comprends presque rien aux explications (et pourtant j'ai fait un peu de crochet mais c'était au siècle dernier...) mais que ça me ravie de voir autant de techniques. Un don du ciel!!!
Répondre
M
Merci ! Oh oui il revient en force ! Je vois beaucoup d'ouvrages fait avec aussi bien des châles que des pulls, gilets. Cela donne envie !<br /> <br /> Bon cours !
Répondre
L
Aaaahh !! bravo pour ce choix de support et son plan. Le crochet tunisien revient en force et c'est "à cause de lui" que je ne peux pas m'engager dans ce défi, super hyper idée de Greenye et Cie (selon son com, elle préparerait un projet similaire ? intéressant aussi !!). Suivant depuis fin de l'année dernière une class sur craftsy (américain, bien sûr...) ton projet promet !! Merci d'en partager la concrétisation !! Leelou
Répondre
G
Ah trop contente que tu continues et avec du crochet tunisien en plus !!<br /> <br /> Excellent ton choix et amusant ce changement de points, les grands esprits se rencontrent ... tu comprendras mieux bientôt ;-)<br /> <br /> J'ai mis tes photos en "très grandes" pour qu'on voit mieux sans devoir cliquer dessus car souvent en cliquant dessus ça rame ...autant les voir en grand tout de suite je trouve ;-)<br /> <br /> J'adore tes couleurs et ton id"e de mixez températures et temps, pour info mon écharpe de 2012 mesurait 2.80m ! ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Ca m'intéresse le crochet tunisien, quand j'étais petite j'avais essayé... mais c'était il y a longtemps ! Je suis impressionnée par l'étendue en couleurs de ton nuancier... et aussi par le travail que tu te prévois pour chaque jour ! Bonne continuation, hâte de voir arriver la fin du mois de janvier...
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité