dimanche 22 janvier 2012

3 ème semaine de l'année 2012

Qui a dit que le temps ne passait pas vite ? nous sommes déjà à 3 semaines  du début de l'année et j'ai l'impression que cet ouvrage météo va encore plus accélérer le temps . bref  voici la météo de la semaine qui vient de passer en concret ça donne ça vue d'ensemble et quelques zooms pour le fun passez un bon dimanche , pour moi il sera cool , je suis invitée , alors hop je file . douce journée à vous toutes Thyflo
Posté par Thyflo à 10:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 21 janvier 2012

Echarpe #1 au crochet

Bonjour, je débute cette aventure avec vous et viens vous présenter mon avancée, en effet, je ne suis pas présente très souvent, (1er message depuis le début cette superbe aventure), mais 5 enfants a gérer c'est très difficile de trouver du temps pour soi.   j'ai donc choisi de faire le même modèle que Greenye (pardon pour l'oubli ^^) vu dans cet article : http://ouvragemeteo.canalblog.com/archives/2012/01/07/23189216.html   j'ai choisi ces couleurs ci   comme vous le voyez je me suis... [Lire la suite]
Posté par tyna17112003 à 11:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 20 janvier 2012

Présentation des couleurs pour les projets

Gros Oups de Mme PiNat ! Désolée, elle a oublié de vous expliquer les correspondances en couleurs, laine et tissu...............et le magnifique thème de l'ouvrage météo ! Alors Mme PiNat est partie pour faire trois projets, avec trois réalisations différentes, des tissus et de la laine différents, forcément, selon les critères des conditions météorologiques.... 7 conditions climatiques ont été choisies pour la région et une image valant toutes les explications du monde, voici le tableau récapitulatif des trois projets....   ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 21:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 20 janvier 2012

Liseuse Tissage Semaine 1 et 2

Maintenant, place au deuxième projet de "OUF" de Mme PiNat ! # 2 LISEUSE TISSAGE (patron maison) Mme PiNat s'est dit qu'elle se ferait bien quelque chose pour lire ses livres de façon élégante (hmmm) et confortable (euh c'est quoi le rapport ?) et très "façon intellectuelle" (n'importe quoi, lisez pas tout ce qu'elle écrit hein...). En fait, Mme PiNat cherchait depuis longtemps comment utiliser le magnifique outil que lui avait construit M. PiNat pour lui faire plaisir, à savoir ça : Alors, vous vous étonnez !! Quoi, Comment mais... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 15:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 20 janvier 2012

Etole tissu semaines 1 + 2

Mme PiNat vous présente son premier projet sur les deux semaines écoulées (oui, elle va en faire plusieurs la vilaine....) et elle espère que cela vous plaira ;-) # 1 ÉTOLE TISSU (patron maison) Sur la base de carrés (oui bon, elle aurait préféré des ronds mais c'était plus compliqué ...) de 10 x 10 cm, Mme PiNat va faire des bandes de 7 carrés (7 jours) par semaine et ce, jusqu'à la fin de l'année...soit 52 semaines Cela devrait donner une étole conséquente d'environ 65 cm de large sur 4,50 m de long environ (à deux brouettes près... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 13:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 19 janvier 2012

° Cela pourrait vous plaire 2 °

Bonsoir tout le monde ! Alors comme cette petite rubrique en parallèle semble vous plaire, dès que je trouve un truc qui pourrait vous intéresser je vous le montrerai et vous aussi n'hésitez pas surtout !! Donc aujourd'hui j'ai pensé à celles qui n'auraient peut-être pas encore trouvé leur point ou souhaiteraient en faire d'autres dans leur ouvrage, bref voici un super joli point de crochet qui se prêterait bien à nos ouvrages du temps! Et même si ce n'est pas le cas c'est joli à voir tout simplement ;-) Voici la réalisation de... [Lire la suite]
Posté par Greenye à 17:46 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 janvier 2012

Deuxième semaine

Sur Bordeaux,après quelques jours ensolleillé, temps maussade cette deuxième semaine, brouillard le matin , legères éclaircies parfois l'après midi... Mon ouvrage suit son cours tranquillement. J'utilise mes petites chutes de tissu qui attendaient une occasion comme celle là pour ressortir de leur boite, bien rangées par couleurs. Les jaunes pour le soleil( pale pour un soleil timide et plus coloré pour un soleil franc qui pourra aller jusqu'au orange cet été)  Les blancs  pour le gel, et les blancs cassés en cas de... [Lire la suite]
Posté par crazypatch à 00:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 18 janvier 2012

La Météo de l'Aiguille étourdie

Bonjour Tout le monde,   A mon tour de vous rejoindre, je m'appelle Bénédicte, je suis une étourdie comme mon nom de blog l'indique, j'aime le crochet et les idées farfelues et donc... me voilà :) Avant toute chose, je voulais dire à vous toutes inscrites ici que je suis épatée par la créativité de vos projets... Je suis pour ma part, très très soft dans mon ouvrage météo... Tellement soft que je ne suis pas encore convaincue moi-même et que je ne garantis pas que je le ferais évoluer en cours d'année, voir très vite! Je... [Lire la suite]
Posté par LAiguillEtourdie à 13:24 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 18 janvier 2012

Je vous rejoins

Bonjour à vous toutes ! Je me présente, Marie-f, 44 ans, maman d'un Antoine de 12 ans 3/4 ... J'habite dans l'Hérault, un petit village . Passionnée depuis toujours de couture, broderie et crochet, j'ai découvert le projet Météo par hasard ; je ne connaissais pas ce genre de défi et c'est avec plaisir que je vous rejoins ! J'ai choisi de faire des Granny Squares de 3 tours, afin de réaliser un plaid ... Selon la taille, je lui trouverai sa place à la fin de l'année . Voilà les photos :  J'ai décidé de ne pas acheter de... [Lire la suite]
Posté par kreakados à 12:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 17 janvier 2012

ouvrage météo de Trèfles : semaines 1 et 2

Bonjour à toutes !!! Je n'ai pas de blog mais je suis très heureuse de me joindre à vous pour cette belle aventure d'ouvrage météo ! Je trouve cette idée géniale et follement originale ! (merci Greenye et Mme Pinat !) Comme je prends cet ouvrage en cours de route, j’ai commencé à noter la météo journalière (avec un peu d’approximation de météo France pour les 2 premières semaines !) et je continuerai de façon journalière en observant le ciel vers 17 h chaque jour (heure à laquelle je rentre du travail et où je suis la plus... [Lire la suite]
Posté par trefles à 19:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,