Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
5 février 2012

° Echarpe Greenye : semaine 5 °

Bonsoir tout le monde !

Comme promis je vous montrerai mon avancée de façon hebdomadaire ici mais de façon mensuelle sur mon blog.

Je comprends que cela puisse ennuyer certaines de poster ainsi toutes les semaines sur leur blog perso mais ici ce serait bien.

Enfin vous faîtes comme vous le sentez l'important, comme le disait tout à l'heure Trèfles, est de se booster les unes les autres et surtout ne pas laisser tomber, et en postant ainsi régulièrement cela aide fortement.

Ceci étant comme je vous le disais dans mon précédent post, ce ruban moutarde 13représentant le soleil ne me plaisait pas dans mon ouvrage, non pas par sa couleur qui elle me plaisait beaucoup, ni par son épaisseur qui ne me dérangeait pas non plus mais surtout pas son toucher, c'est un ruban assez rêche et crocheté encore plus désagréable.

Donc j'ai fait ma Pénélope et tout démonté jusqu'où je l'avais déjà inséré soit plus de la moitié j'avais eu du soleil les 15 et 16 janvier souvenez-vous ça donnait ceci :12-01-31

Mais alors qu'ai-je donc mis à la place de ce ruban moutarde ? 

Et bien j'ai testé toutes sortes de fils dans tous mes verts autres que ceux déjà utilisés (j'en ai plus de 30 différents en tout), mais aucun ne me plaisait et je me suis souvenue que Claire-Avoinette qui m'est fidèle depuis longtemps avait beaucoup aimé le fil que j'avais choisi pour le symbole brouillard + soleil 03.

Et ce joli fil allait être en plus peu utilisé, de plus certaines d'entre vous avaient parlé de mettre un jaune, ça je ne le voulais pas car mon écharpe doit être toute verte, or ce fil nuancé contient un peu de jaune .

Mon choix était fait voici donc le nouveau fil pour le soleil 13a, mais et pour le brouillard + soleil alors ??

Et bien je me suis rendue compte que sans trop le faire exprès j'avais choisi des fils brillants (la fameuse canasta déjà citée sur ce blog) pour les 2 autres symboles du brouillard 0102, (ironique étant donné qu'on ne voit rien par temps de brouillard ;-))

J'ai donc recherché dans mes fils mais pas d'autres canasta non utilisés, j'ai donc choisi un autre vert brillant très lumineux qui va bien avec mon symbole brouillard + soleil 03a, il est plus épais mais j'aime bien.

Depuis j'ai donc tout refait et eu de la neige+nuage.

Voici ma semaine 

semaine5

Et voici ce que certaines attendent impatiemment mon ouvrage refait et à jour ce soir 

12-02-05

Franchement ça me plait bien mieux ;-)

Et comme vous pouvez le constater il y a du relief et bien merci à Mamita car j'ai commencé mon freebeanie : CAL d'un ouvrage en freeform crochet dans lequel elle nous fait faire des trucs délires, si cela vous dit ça se passe ICI .

Et sur certains des morceaux de ce CAL il faut piquer le brin arrière de l'ouvrage et cela donne beaucoup de relief (cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela) et j'ai voulu réitérer l'opération sur mon écharpe et j'aime assez le résultat.

Voici mes derniers jours de près pour que vous puissiez mieux voir le relief, j'adore !!

12-02-05a

Sinon je voulais aussi remercier Josy15 qui dans son dernier message si clair avec les photos de chacune de ses laines en fonction de la météo du jour m'a inspirée cette présentation que je viens de faire.

Et aussi lui répondre aussi mais vous faire partager ma réponse car je vous ai induites en erreur si certaines m'ont suivie, je vous avais dit que je faisais remonter mes fils sans les couper or tout s'est emmêlé et les bordures devenaient épaisses et franchement pas jolies donc je coupe et rentre mes fils au fur et à mesure à présent.

Voilà, si vous êtes encore là après ce long post, je vous souhaite une douce soirée en espérant que vous serez encore nombreuses à montrer vos avancées du moins ici de façon hebdomadaire ;-)

Greenye

signatureécharpe biz 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu en as du courage de tout défaire puis refaire...mais c'est vrai qu'en général lorsqu'un élément ne plait pas il faut le changer, au risque de se lasser très vite!<br /> <br /> en tout cas le rendu est très joli, les couleurs sont toutes belles !
Répondre
V
Elle est...superbe ! Entre couleurs,reliefs et effet de vagues, j'ai pas du tout l'impression d'être en plein hiver dans le Nord-Est de la France avec une température de -15 mais plutôt au bord d'une île paradisiaque genre Bora-Bora et tout ça sans prendre l'avion ou le bateau ! C'est fou l'effet produit par ton écharpe Greenye :)..Bon c'est pas tout mais il faut absolument que je me mette à l'ombre pour la nuit ;) et que je poste demain l'avancée de mon écharpe... NORDIQUE !<br /> <br /> Bises-bisous :) :)
Répondre
A
J'adore ça ! Tu as bien fait de le refaire, c'est beaucoup mieux, et si en plus maintenant c'est confortable c'est vraiment genial ! En attendant j'adore et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de soleil car c'est vraiment une couleur magnifique et ce relief est superbe !
Répondre
K
C'est une bonne idée le relief, ça donne encore une autre tenue à ton bel ouvrage que tu as eu le courage de reprendre, avec raison car cette nouvelle version est parfaite!!!Bisettes Miss.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette 2ème version de ton écharpe (j'aimais bien la 1ère aussi, rassure toi)<br /> <br /> Comme je n'ai pas de blog, je ne peux poster qu'ici, mais je dois dire que ce n'est pas ce que je préfère... (peut-être pas un hasard que je n'aie pas de blog).<br /> <br /> Et comme je suis une éternelle sceptique, je me demande si je ne vais pas encore tout changer parce que je ne suis pas satisfaite de ce que je fais.
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité