Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
7 janvier 2014

Voici mon projet

Bonjour à toutes !

Je peux déjà vous dire une chose, du coté de mes amies mosaïstes, les méninges chauffent et les nuits sont pleines de réflexion pour leur nouveau projet ''ouvrage météo'' pour cette année 2014 !!

 

De mon coté, je voulais vous présenter mon nuancier.

J'ultilise donc du verre pour représenter chaque phénomène météo:

nuancier

 

Maintenant, pour ce qui est de la disposition et la conception de ma mosaique !

C'est après avoir pas mal réfléchi, (et peu dormi ces dernières nuits moi aussi ;-) ), que j'ai finalement opté pour ceci :

disposition

Ce sera donc un cercle, séparé en 12 parties, une par mois, bien évidemment, délimitée chacune par de l'ardoise. (rond central en ardoise aussi)

Dans chacune des parties, il y aura un arc de cercle rempli au jour le jour par du verre, en suivant le nuancier, comme montré ci dessus (oui, j'ai mis bcp de JAUNE, car j'espère qu'il y aura bcp de soleil ;-) )

 

Le reste sera en marbre et chaque mois, je changerai la couleur du marbre (idée à valider...)

 

Voili voilou, je pense que j'ai tout dis..

Maintenant, faut trouver un support, je noterai les dimensions ensuite...et comme on dit chez moi, c'est parti mon kiki ;-)

 

bonne journée à toutes !

Alice - Tesselles en Folie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la mosaïque et suis ravie d'en trouver dans les ouvrages météo... ton projet me plait beaucoup. Bon w-end
Répondre
M
Je ne connais pas la mosaïque, ça va être intéressant à suivre !
Répondre
M
Alice j'adore ton idée. Ca va être magnifique, je l'imagine déjà fini...
Répondre
G
Excellent !!!!<br /> <br /> Ton nuancier est top et ton cercle j'adore, vraiment le résultat sera top et on comprend bien à présent, merci !!<br /> <br /> Je pense en effet que changer la couleur du marbre chaque mois ça fera bien.<br /> <br /> Juste une petite question : Ton ouvrage sera un tableau ? <br /> <br /> Si oui merci de le mettre en tag à la place de mosaïque et si tu ne sais pas à quoi cela servira à la fin, mets juste "ouvrage" et ton pseudo mais pas mosaïque qui est déjà en catégorie ;-)<br /> <br /> Merci.
Répondre
G
Très belle idée Alice!!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité