Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
28 janvier 2014

La météo de Rosalie

 

Coucou les météocréatrices !

 

Le 9 octobre dernier, Petite Rosalie a eu 10 ans.

Pour cette année particulière, elle souhaitait, comme son frère ici, un ouvrage météo.

Elle a longuement hésité entre plusieurs ouvrages et finalement, à choisi une couverture météo.

Nous avons passé des heures à chercher dans les livres SON granny, puis les couleurs dont elle rêvait pour ses futures douces nuits !

 

 

2014-01-26 broderie cerf et gelfi

Le 9 octobre 2013 était un mercredi.

Chaque carré commence donc par un mercredi et se termine le mardi suivant.

Rosalie écrit tous les soirs la météo locale et ses petites adecdotes de la journée sur son cahier. Je crochète ensuite le granny en suivant la météo et en lisant avec amusement et tendresse ses petits mots.

Je couds immédiatement le granny de la semaine contre les autres pour m'éviter un long et fastidieux travail final qui me ferait horreur en octobre 2014 !

 

2014-01-09 ouvrages météo

 

52 semaines pour une année : soit 8 bandes de 7 granny (56 granny) 

Il manque 4 granny pour obtenir un plaid rectangulaire.

Je vais crocheter 4 granny d'une seule couleur, aux dates importantes décidées par Petite Rosalie : ses 10 ans (premier granny) ses 11 ans (dernier granny), le premier jour de l'année 2014 et le 4 septembre, jour de la fête de Sainte Rosalie.

 

2014-01-09 ouvrages météo1

 

 

Voici le début du plaid de Rosalie : 14 carrés, soit deux bandes ...

 

2014-01-09 ouvrages météo3

 

 

Plus de détails sur mon blog ici

 

Bravo à vous toutes pour vos splendides ouvrages. 

Le temps me manque pour mettre des commentaires, mais j'admire, j'admire...

A bientôt et bonne semaine sous le soleil ! Valroselou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une fois c'est génial ce travail à deux avec ta fille. Le rendu me fait beaucoup penser aux ronds inscrits dans des carrés de Kandinsky... Ca va être très chouette !!!
Répondre
L
Quelles variations de bleus !! Rosalie ne se contente pas de "réclamer" et s'implique à fond, génial entre mère et fille !! Leelou
Répondre
M
Il va être très beau et ira bien à la douceur de ta fille ! Comme dans les coms précédents, je trouve merveilleux qu'elle s'implique ainsi dans ce beau projet. Une couverture qui restera précieuse et unique. Gros bisous Val !
Répondre
G
Quel joli camaïeu de bleus et sympas ces 4 carrés aux dates importantes.<br /> <br /> Il semble que ce soit un peu la nouveauté de cette année, c'est cool !<br /> <br /> Et c'est vraiment génial que Rosalie le fasse avec toi et ces petits mots , trop chou !!<br /> <br /> Biz
Répondre
A
ça va faire une jolie couverture, je trouve ça super que ta fille s'implique comme ça dans ce projet!!
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité