Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  Ouvrage météo  °
5 avril 2012

elle aurais dû être finie !

j'ai fini de poser tout les cheveux que je devais mettre.

poupée janvier tour 1

Malheureusement comme je l'ai déjà dit, mon fil est diffèrent de ce que j'utilise d'habitude, j'ai donc dû adapter mon bonnet, tripler mon nombre de cheveux mais maintenant qu'ils sont tous mis je me rends compte que ce n'est pas encore suffisant, ma poupée à le crâne dégarnie ! on voit les mailles du bonnet au travers ! Une horreur ! Alors il me faut recommencer, je vais donc remettre des mèches pour cacher tout ça, au milieu des mailles cette fois. j'espère que cette fois ça sera suffisant que je n'ai pas à le faire trois ou 4 fois ! Surtout que mon fils est soyeux, il « glisse » je préfère donc coudre les cheveux un à un sur le crâne pour être sur qu'ils ne puissent pas être enlevé. Ça va donc être plus difficile que de travailler sur une tête « vierge » mais je ne désespère pas ! Elle est trop belle pour rester comme ça !

Allez je vous montre les « dégâts »

vu de dos ça va moyennement, on voit juste sur le haut du crâne

poupée janvier tour 1dos

mais alors vu du dessus c'est l'horreur !

poupée janvier tour 1dessus

Quand je pense qu'avec une laine mohair bouclé je met une centaine de mèches sans aucun trous !! et là j'en suis à près de 300 et c'est du gruyère ! Ceci dit la laine est très belle ! Mélangé à une laine ayant plus de tenue et de couvrance (mohair ou laine très épaisse) ça devrais rendre très beau ! À retenir

 Ailes de Coton - http://ailesdecoton.over-blog.fr/

 
overblogpetitjpeg
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, tu as raison. ça ne serait pas joli si tu complétais avec un fil un peu plus épais???
Répondre
Z
Oups ! Et bien courage !<br /> <br /> Peut-être pour éviter de tout recommencer, tu devrais ajouter un peu de laine mohair de couleur neutre entre les autres mèches ?<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
C
Rho c pas dramatique non plus ... tu n'as qu'à lui faire un chignon et hop le tour est joué :P mais évidement on perdrai tout l'attrait du travail ><... en tout cas ne désespère pas comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Ce sera payant pour la confection des autres poupées, le tâtonnement et la recherche seront déjà fait ^^
Répondre
C
Tu es bien courageuse ... mais c'est effectivement nécessaire. Bon courage.
Répondre
G
Et bien courage miss !<br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> biz
Répondre
° Ouvrage météo °
  • Blog collectif réunissant et montrant le suivi de divers ouvrages (écharpe, plaid, carnet, robe, etc.) en crochet, tricot, tissu, dessin ou autres techniques réalisés sur les 365 jours de l'année 2019 en suivant quotidiennement la météo du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité